Comment faire le bruit de mort dans KTP?

Fermé
adri1107 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - Modifié par adri1107 le 30/03/2016 à 20:39
NatheneM Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 15 avril 2016 à 19:34
Bonsoir (ou bjr)
je vourdais savoir comment faire le bruit de kill quand quelqu'un meurt..
MA version de minecraft: 1.9

Cordialement adri1107

1 réponse

NatheneM Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 11
Modifié par NatheneM le 15/04/2016 à 19:36
Bonjour,

ATTENTION : Tu dois tout construire au world spawn sinon la clock ne s'actualisera pas !!!

Tout d'abord cela va utiliser des scoreboard et des playsound donc si tu connais pas ces commandes je te déconseils de faire ce que vais dire car pour débuger un truc qu'on ne connais pas c'est l'enfer...

En premier lieu il faut que tu créer un scoreboard deathCount avec la commande : /scoreboard objectives add Mort deathCount

Ce scoreboard va détecter tout les joueurs qui meurts.
Ensuite vu que tu es en 1.9 je vais pouvoir m'amuser avec les repeat commandblock. Pour s'en gievr un : /give @p repeating_command_block

(on aura aussi besoin de chain_command_block, même commande remplace juste l'ID)

Il faut créer un clock qui détectera quand un joueur meurt.
On place un commandblock repeat (violet) :
tu met la commande suivante : /testfor @a[score_Mort_min=1]

Fait attention au majs quand tu écrit les scoreboard sinon ça bug.

Ensuite place un chain commandblock (vert) dans le même sens que l'autre, à suivre.

Tu met dedans la commande : /playsound minecraft:entity.wither.spawn hostile @a ~ ~ ~ 10000

N'oublie pas de mettre ce commandblock sur conditional et sur Always active.

Ensuite (toujours à suivre et dans le même sens) tu place un commandblock vert avec dedans la commande : /scoreboard players set @a Mort 0

Celui là laisse le en unconditionnal mais par contre en always active.

Pour finir met le premier sur always active et si tu es spam de message c'est normal ne fait rien pour l'instant.

Fait /kill et test pour entendre si ça marche.

Si ça marche bravo tu sais recopier des commandes x)

Tu peux finir en faisant : /gamerule commandBlockOutput false pour que cela ne te spam pas.

Si, au contraire, tu rencontre le moindre problème. Contact moi par email : n4thenem1@gmail.com

Cdt, N
0