Problème RUE du commerce (indirectement) ç cause de mondialrelay

daerlnaxe - Modifié par daerlnaxe le 29/03/2016 à 15:55
 daerlnaxe - 5 avril 2016 à 13:40
Bonjour suite à un dysfonctionnement de ma r9 290 tri X SAPPHIRE Rue du commerce m'a attribué un numéro de retour et désigné une procédure à suivre avec mondial RELAY . J'ai déposé mon colis le 15/03/2016 on est le 29/03/2016 mon colis n'est toujours pas arrivé.

vers le 22 j'ai fait une demande par le formulaire auprès de mondial RELAY qui m'a répondu une seule fois (leur site mentionne deux réponse) qu'en gros ils avaient pris du retard. or le site mentionne une autre réponse, jamais reçue le 23/03

Le 27 je regarde le suivi et mon colis a carrément été effacé du suivi... je balise je les contacte... par le formulaire... la seule réponse que je recois c'est que l'enquête est en cours. à 09:03. Leur site mentionne une fausse réponse que je n'ai jamais reçu à 12:08.

vers 12h sentant le coup fumant a plein nez ayant regardé la fiabilité de mondial RELAY sur le net, j'appelle rue du commerce et je tombe sur une personne très bien mais qui n'a rien du tout non plus. Il faut attendre....

Apparemment mondial RELAY a des centaines de personnes mécontentes comme je n'ai pu voir que sur de rares affaires je ne comprends pas pourquoi les retour SAV sont gérés par cette société.

Je passe par ce site car j'ai vu qu'une personne du service client fait son possible ici pour résoudre les problèmes, rue du commerce j'en suis client depuis des années, depuis vraiment très très longtemps je fais mes achats sur le net depuis 15/16 ans, j'ai déjà eu des produits qui avaient des soucis, ça arrive, échange sans aucun soucis.. aucun problème jusqu’à aujourd'hui mais première fois que je passe par contre par mondial RELAY de mémoire.

Et là ça ne me convient pas du tout avec ce transporteur...un "retard, recontactez nous dans 7 jours si ça continue" (en gros) n'est pas une réponse. je n'ai pas un pins mais 250 e dans le carton, c'est le temps que la carte aurait mis à être réparée changée ou que sais je, je tourne avec ma carte précédente heureusement, mais je ne fais pas que jouer sur ce pc je bosse en CAO/DAO, les calculs sont bien plus longs. Ce n'est pas normal que ça soit géré ainsi.

J'attire l'attention auprès de rue du commerce sur ce transporteur qui ne semble pas d'après les retour du net remplir sa mission, étant donné que je ne suis pas le client de mondial RELAY (ce n'est pas moi qui paie le retour), serait il possible de leur mettre un peu la pression pour avoir plus d'informations. 16 jours de retard c'est hallucinant quand même... nous ne sommes plus du temps des transports à chevaux. Aucune information alors qu'il y a un service informatique.. faut le faire....
Pour ma part je vais être obligé de commencer à me renseigner sur mes droits, sur mes actions possibles, je ne peux pas laisser 250€ se promener dans la nature, avec un numéro de suivi qui disparait au grès du vent, aucune information sur la situation géographique.. Le SAV a un mois normalement pour un défaut en plus c'est un vice de forme, c'est un bug d'origine connu.

Cordialement.

3 réponses

Bien aucune réponse, pour ma part j'ai contacté la direction départementale de la répression des fraudes qui m'a dit que je devais envoyer tout de suite un courrier en AR. Je n'ai aucune information sur la situation géographique de ma carte vidéo, je n'ai eu pour toute réponse que mon colis n'avait aucune anomalie. C'est inqualifiable comme gestion... Je vais rappeller RDC de ce pas au cas ou mais si je vois qu'il ne s'en font pas plus que cela je ferais ce courrier en AR et j'engagerai selon les suites nécessaires. Très déçu, des années de confiance qui s'envolent.
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
4 avril 2016 à 11:59
Bonjour Daerlnaxe,

Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez.

Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer votre N° de commande s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire.

Bien à vous.

Amine
0
Bonjour,

La commande est la: 422913484
Vendredi 1er Avril , j'ai contacté le service client, j'ai eu une personne qui a été très sympathique est allée se renseigner et m'a dit que sous 48h ouvrées j'aurais une réponse car ils allaient contacter le service client, et qu'ils reviendraient vers moi.

Le même jour j'ai reçu un mail, j'ignore si cela est considéré comme la dite réponse qui me disait:

"
Bonjour Alexandre,

Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis xxxxxxxxxx, ce que nous regrettons vivement.

Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.

Notre transporteur a donc été sollicité afin de localiser votre colis, et il s’avère que celui-ci est en cours de retour et qu’il devrait nous parvenir dans les prochains jours (5 à 8 jours ouvrés).

Nous vous informons que l’indemnisation souhaitée sera validée dès la réception de votre colis à notre entrepôt (un mail de confirmation de réception vous sera alors envoyé)."

A la base je n'avais pas demandé une indemnisation, je n'avais rien décidé en fait, je ne sais pas si le bug inhérent aux cartes r9 290 peut être réglé ou pas. Ce qui m'ennuie dans cette réponse c'est qu'on part sur 5 à 8 jours de plus avec le dit transporteur... on va bientot atteindre le mois pour acheminer une carte vidéo d'une ville d'un million d'habitants à une autre, heureusement que je n'étais pas en rase campagne.. Et je ne suis même pas sur que le dit colis arrive.

Je n'ia pas écris la lettre en AR suite à cet appel, mais lundi prochain elle partira et je mettrais la machine en route. A un moment moi ça ne me regarde plus vraiment, ce n'est pas moi qui ait choisi le transporteur et qui continue avec alors que les commentaires négatifs explosent. Franchement je me mords les doigts de ne pas avoir vérifié avant la notoriété, je le fais pour les sites , je ne pensais pas avoir à le faire avec un transporteur utilisé par un site de vente, de confiance.

Quand je lis les CGV de mondial relay, il n'y a aucune garantie. Aucun délais de livraison garanti. Je ne sais pas si RDC prend l'assurance complémentaire sur les retours client.

"Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau choisi, y compris les frais de port. Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, égaré ou endommagé dans un délai de 15 jours suivant la prise en charge du colis par le Point Relais.
"

Car les 15 jours pour mon colis sont bien dépassés.

cordialement.

Rappel sur le suivi mondial relay, on peut constater le vide d'information
Le colis pourrait être à Tombouctou qu'on ne le saurait pas plus.

30/03/2016
17:34RÉPONSE ENQUÊTE
Le colis est en cours de livraison et ne présente pas d’anomalie particulière.
Votre colis a été pris en charge par Mondial Relay. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.
15:13 DEMANDE D'ENQUÊTE SUR LE COLIS

29/03/2016
12:08RÉPONSE ENQUÊTE
09:03DEMANDE D'ENQUÊTE SUR LE COLIS

23/03/2016
16:41RÉPONSE ENQUÊTE

22/03/2016
14:52RÉPONSE ENQUÊTE
10:07DEMANDE D'ENQUÊTE SUR LE COLIS

15/03/2016
13:52COLIS PRIS EN CHARGE
12:43RÉCEPTION DES DONNÉES