Pourquoi erreur de périphériques E/S ?

Fermé
maximilienmolet Messages postés 47 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 27 mars 2016 à 23:07
maximilienmolet Messages postés 47 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 2 avril 2016 à 22:03
Pourquoi quand je branche mon disque dur externe TOURO Mobile sur mon PC, que j'ouvre mon logiciel de récupération de données, le logiciel me dit erreur de périphériques E/S mais aussi le PC détecte bien le disque dur mais il n'apparait pas dans Ce PC ? Merci

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 29/03/2016 à 12:04
Salut @maximilienmolet :)

J'ai eu l'occasion d'en parler sur le Forum et désolé si je me répète … En effet les erreurs d'E/S (d'entrées/sorties) indiquent qu'il y a des soucis au niveau des actions d'Entrées/Sorties.

Une fois un lecteur reconnu physiquement par la machine à laquelle il est connecté, le système d'exploitation du PC se met en communication avec le lecteur. Cette communication se réalise (grosso modo) via l'envoi de données (commandes) entre l'unité centrale et le disque dur. Les Entrées ce sont les données que le disque dur envoie et les Sorties sont les données qu'il reçoit lors de cette communication. Lorsqu'il y a des obstacles qui perturbent la communication le système d'exploitation envoie des messages d'erreur tels que les erreurs d'E/S et donne alerte.

Si j'étais à ta place, je commencerais par vérifier tout ce qui concerne la connectique. Testes-tu le DD sur de différentes machines, différentes versions de Windows, avec d'autres câbles USB ? Dis-moi, stp, quels sont les résultats que tu obtiens :)

Des fois l'erreur d'E/S pourrait venir comme le résultat d'une fatigue du DD lui-même. Si les tests suggérés ne donneraient pas de résultats positifs, on pourrait penser à analyser le DD via l'utilitaire du constructeur HDD.

A suivre :)

P.S. @maximilienmolet, si tu gardes des données importantes sur ce DD, tentes de les récupérer via des logiciels tiers de récupération de données ou via un Linux Live CD.

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
maximilienmolet Messages postés 47 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
Modifié par maximilienmolet le 2/04/2016 à 22:04
Bonsoir, j'ai testé le DD sur plusieurs machines, et avec plusieurs câbles mais cela ne changes rien. Merci pour votre aide. Je vais essayer avec un CD live Linux
0