Disque Dur mac illisible mac

Fermé
basket23 - 28 mars 2016 à 10:49
 basket23 - 29 mars 2016 à 19:16
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe Toshiba 1to. Quand je le branche à mon mac, une lumière bleu s'allume et en posant ma main dessus je sens que le mécanisme à l'intérieur essaye de tourner mais en vain.
Une fois sur l'utilitaire de disque, j'ai uniquement le choix de faire S.O.S (quand je clique sur exécuter, on me met que l'opération a bien été effectuée) ou bien de l'effacer ou de cliquer sur "Infos". Or je ne voudrais pas perdre ce qu'il contient.

Merci d'avances pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 mars 2016 à 12:44
Bonjour basket23 :)

Une bonne idée serait de tenter d'accéder au contenu du DD via des procédés alternatifs comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou par le biais d'un Linux Live CD. Ceci devrait te permettre de récupérer les données que le DD garde. Une fois les informations enregistrées sur un autre support de stockage, on pourrait penser à effectuer des tests pour éliminer des pistes possibles.

Si je comprends bien le DD a été déjà utilisé sur le MAC. Si je me trompe, corrige-moi, stp :) Une question importante serait de savoir quel est le format (le système de fichiers) actuel de ce DD : est-ce HFS+, NTFS, ExFAT etc. Ceci nous donnerait une direction.

D'ailleurs, si tu as récemment diagnostiqué le DD il serait bien de savoir quels ont été les résultats obtenue ? Le DD est-il en bon état de santé ?

Si tu testes le DD sur un autre MAC, fonctionne-t-il correctement ? Si tu gardes en mémoire les circonstances particulières dans lesquelles tu as remarqué ce comportement, n'hésite pas à les communiquer :)

A+

0
Bonjour Sannin_WD,
Merci pour votre réponse.

Mon disque dur semble être sous forme OS X étendu (journalisé) mais quand je clique sur information dans utilitaire de disque, il est noté "Inconnu".
Pour répondre à ta question, ce DD est presque tout neuf (je l'ai acheté il y a 4 mois) et j'ai essayé de le connecter sur un autre ordinateur (MAC) mais il reste illisible.

Merci d'avance.
0