Achat vieux casque ?
Sifou59
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un casque Bose quietcomfort 2 d'occasion pour 100€. Cela représente un gros investissement pour moi c'est pourquoi je voudrais savoir si il valait le coup d'acheter un vieux casque (je pense qu'il ai sorti en 2005). Merci d'avance.
A voir également:
- Achat vieux casque ?
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Windows 10 allégé pour vieux pc - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Les gens entendent ce que j'écoute dans mon casque - Forum Casque et écouteurs
- Pour authentifier votre achat sur le site veuillez saisir le code 38669 ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonsoir !
Pour le prix, il serait préférable de se tourner vers des casques neufs, ou de l'occasion plus récente.
J'ai eu mon Samsung Level On Bt pour 100€ également lors d'une offre promotionnelle de Samsung... mais vu qu'il est encore vendu autour des 180, je ne peux vous le conseiller.
Pour 100 euros, et pour du neuf de qualité, le SHB8850NC/00 de chez Philips propose de bonnes prestations.
Le Quiet Comfort 2 étant un précurseur dans le domaine de la réduction de bruit active, il y a eu des progrès depuis, et dans d'autres marques. Point particulier : Il y a eu des remontées concernant la qualité de ce même casque : Il arrive qu'un écouteur ne marche plus à la longue.
En somme, il y a d'autres possibilités que d'acheter ce casque, mais si vous le faites : testez-le avant l'achat ;-)
Bonne soirée
Luc
Pour le prix, il serait préférable de se tourner vers des casques neufs, ou de l'occasion plus récente.
J'ai eu mon Samsung Level On Bt pour 100€ également lors d'une offre promotionnelle de Samsung... mais vu qu'il est encore vendu autour des 180, je ne peux vous le conseiller.
Pour 100 euros, et pour du neuf de qualité, le SHB8850NC/00 de chez Philips propose de bonnes prestations.
Le Quiet Comfort 2 étant un précurseur dans le domaine de la réduction de bruit active, il y a eu des progrès depuis, et dans d'autres marques. Point particulier : Il y a eu des remontées concernant la qualité de ce même casque : Il arrive qu'un écouteur ne marche plus à la longue.
En somme, il y a d'autres possibilités que d'acheter ce casque, mais si vous le faites : testez-le avant l'achat ;-)
Bonne soirée
Luc
Si vous êtes intéressé par le Samsung :
Il est vraiment bien. Seule la partie audio me chagrine à l'usage de formats lossless (je sens une certaine distorsion, bien que légèrement atténuée à l'usage de la réduction de bruit), à contrario des formats compressés, pour lesquels cette différence est moins notable qu'avec un casque filaire de qualité. Cette distorsion disparaît à l'usage du câble audio jack.La qualité est au rendez-vous, et le confort optimal, ce que je ne garantis pas avec le Bose, surtout d'occasion.
Je n'ai pas de contrat avec Samsung (j'aurais aimé, cela aurait fait une rentrée d'argent supplémentaire ^^), mais je ne parle que de ce que je connais.
Il y a, après, les casques dits parfaitement neutres, tels les HD25 de Sennheiser ou autres du même genre... mais filaires et non bt.
Je considère qu'à partir du moment où l'on utilise le Bluetooth, on est contraint de perdre un peu de qualité audio. Et encore plus à l'usage de .mp3 (youtube, spotify, itunes...). C'est pourquoi mettre en avant la qualité audio d'un casque ayant pour but la mobilité, le bruit ambiant et le sans-fil tombe sous le sens à mes yeux.
Je reste d'avis que dépenser 100 euros pour un casque ayant été utilisé durant 11 ans est un risque. Même vendu trente milles euros de base. Sauf pour un collectionneur, pour lequel il restera sous vitrine ^^
Et oui, il n'est pas populaire : les places sont déjà prises par Beats et consorts ;-)