Comment scanner et obtenir les données dans excel ?

eaglemicky Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de rentrer dans le bureau d'une association et j'ai trouvé un listing papier d'adresses postales d'anciens adhérents (type étiquette).
Je voudrais leur envoyer un courrier pour leur indiquer les changements du bureau et de certaines activités.
Seulement, je n'ai pas le temps de toutes les saisir (plus de 500 !).
Connaissez-vous un moyen matériel ou logiciel qui me permettrait de les récupérer en format excel que je pourrais ensuite utiliser pour faire un envoi type publipostage ?
Merci pour vos idées et astuces.
Patrick
A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

Il faut utiliser un logiciel OCR, en français reconnaissance optique de caractère.
Ce logiciel est souvent fournit avec le cd d'installation du scanner.
Sinon, il y a des sites en ligne (fais une recherche avec ocr en ligne), il y en a une tapée.
1
eaglemicky Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse.
je vais jeter un œil.

est ce qu'il y en aurait plus adapté à mon besoin ?
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > eaglemicky Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut etre celui ci :

https://finereaderonline.com/fr-fr

abby est reconnu pour ses OCR
0