Mise en marche du scanner à négatifs

Fermé
floflo - 20 févr. 2016 à 18:47
 mallou - 7 oct. 2017 à 12:19
bonjour,
je viens d'acheter un scanner à négatifs"homday x pert 355743" et je n'arrive pas à le faire fonctionner; j'ai suivi la marche à suivre mais pas d'image sur le scanner, on me demande un n°de série autorisé lorsque je tape sur entrée d'image; de plus le livret parle de "capture" qui n'apparait pas sur ce que j'ai installé

3 réponses

Ubersender
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
14
24 oct. 2016 à 19:41
Idem pour moi ; sauf que j'ai réussi à installer le logiciel avec le cd. Mais quand j'ouvre NimoFilm et que je clique sur "entrée image", une fenêtre s'ouvre qui me demande le n° de série autorisée (celui figurant au dos de la pochette du cd) ; rentrer ce n° ne produit aucun effet : on reste sur la page d'accueil du logiciel sans rien pouvoir scanner. Par ailleurs j'ai fait une recherche sur ce périphérique (scanner) dans la rubrique "périphériques et imprimantes" du panneau de configuration windows qui m'indique "programme incompatible" ; j'ai essayé sur windows 7 et 10 : idem. Compte tenu des questions et réponses trouvées sur le sujet, je pense que le mieux est de rapporter purement et simplement ce matériel au distributeur car il n'est pas conforme à l'usage qu'il est censé remplir. Courage à tous.
19
Moi j'ai suivi les instructions comme c'était écrit à la lettre après 3 tentatives, j'ai ramené ce matériel chez GIFI la caissière m'a imprimé un avoir, j'ai refusé cet avoir j'ai demandé à être remboursé intégralement elle me l'a recredité sur ma carte bancaire. Faites pareil
0
GRABON
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
6
19 oct. 2016 à 21:28
bonsoir,

J'ai le même problème, impossible de scanner mes négatifs avez-vous réussi?
6
Chris 94
Messages postés
50788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 612
20 févr. 2016 à 18:53
2
bonjour chris,
excuse moi de ne pas avoir utilisé les formules de politesse, mais c'est la première fois que j'utilise cet outil"comment c'a marche";
tu n'as pas de solution pour m'aider?
par avance, merci
0
Chris 94
Messages postés
50788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 612
20 févr. 2016 à 19:34
Pour le numéro de série, rien sur la boite ou sur le scanner lui-même ? Pas d'inscription à faire sur le site du fabricant ?

Tu viens de l'acheter, le vendeur doit t'aider (sans oublier que ton soucis peut être le résultat d'un défaut ou d'une panne).
0
bonjour Chris 94, j'ai exactement le même problème..je retourne chez gifi et demander quelques explications..bonne fin de journée
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous, le bouton "capture" n'apparaît pas, à vrai dire je n'ai même pas de barre de menu. Avez vous trouvée une solution ? Savez vous si ça vient de l'installation ou si l'appareil est déficient ?
Merci par avance et bonne journée à vous
0
lynette89
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
> Tata74
8 août 2016 à 22:54
Bonjour, je me trouve devant le même problème que vous. avez-vous pu résoudre les soucis d'installation.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
0