Freebox sur Ethernet, qui a réussi ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2005
-
 Nono71 -
Qui a réussi à connecter son PC à la Freebox via Ethernet (sans passer par le mode routeur); j'ai essayé toutes les solutions proposées dans les forums et toujours le même résultat "cable débranché";

que le chanceux (ou génie) qui a réussi veuille bien éclairer les autres de sa science;

merci d'avance;

19 réponses

Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
866
Salut, et bien tu m'etonnes?
La freebox par ethernet , il n'y a rien de plus simple, il suffit de brancher les cables et configurer ta connexion par reseau en dhcp et le tour est joué?!
Quand tu dis cable debranché tu parles de quoi?
Windows t'envoie un message d'erreur? Et la freebox a les voyants tous en vert?
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2005
15
saga9, si tu l'acceptes je peux te téléphoner pour passer en revue ma config;
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2005
15
ipconfig /all dit "media deconnecté", le nom de la carte "Intel PRO 100 VE network connection" et son adresse physique;

manifestement il n'y a aucune liaison entre le PC et la freebox; j'ai essayé avec trois cables, tous bons, et même résultat;

j'ai essayé d'entrer l'adresse IP, la passerelle, le DNS, etc... même problème;

les cables sont des RJ45 droits; faudrait-il un croisé ? normalement non, mais avec Free...
en effet merci crash mon probleme a bien été resolue grace a ton expliquation un peut dur a dechifree certe mais bien utile =)
merci
Bonsoir,
j'ai exactement le mm pb. tout fonctionne en usb mais si je veux reconfigurer avec le cd free en précisant connexion ethernet, rien ne se passe. aucune lumière aux led ni du coté freebox ni pc...

comment avez vous reglé le pb?

merci
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
866
Alors pour le dhcp, il faut creer une connexion ou dans les options tu choisis dhcp ou alors tu entres les caracteristiques de ta connexion (les dns, fournisseur d'acces ..etc). Donc c'est via cette connexion que tu pourras jouir de ta freebox.
Regardes dans la doc de free, tout est expliqué en detail:
http://adsl.free.fr/config/freebox/V3-V4.html

rezgardes aussi ici:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/partage_de_connexion/freebox_en_ethernetpartage_de_connection-373412/messages-1.html
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 701
Salut

Euh, petite question bête : s'il n'y a qu'un port Ethernet sur la freebox, cela ne vous parait pas possible qu'il soit paramétré pour la TV par Internet ? ? ?

Je suis chez Orange et le deuxième port est paramétré d'origine pour la TV, donc, quand on branche un ordinateur dessus, il dit que le câble est débranché, normal.

Il suffit surement de réinstaller la freebox en USB, de taper dans la barre d'adresse internet 192.168.1.1, de chercher la section où l'on peut désactiver la TV par internet et le tour sera joué...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2005
15
je connais ces docs, j'ai fait exactement ce qu'ils décrivent et ça ne marche pas; le PC ne "voit" pas le réseau free; c'est probablement un problème d'adressage mais je ne vois pas comment le résoudre
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2005
15
la carte réseau est OK;
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
866
Dans ce cas là je te renvoie au forum de la freebox car là si la carte reseau marche, si la freebox est au vert et si tu as essayé plusieurs cable, je vois pas...

Reverifies les données de ta connexion...

Bonjour ;
je met permet de t'envoyer ce mail afin de vous informer que le problème peut etre vient soit de :

- port ethernet de l'ordianteur ou bien du cable ou bien le port de la freebox .
Alors Cas 1:
on va commencer par le cable : alors if faut faire un test avec le cable sur un autre ordinateur( le cable doit etre impirativement en mode direct parcque c'est une laison entre pc et modem ) , si t'es en fait la fbx v5 c'est tres simple à détecter tu fias justement la mise à jour du boitier hd avec le cable jaune sur le boitier adsl ; et si il se bloque sur etape 1 de alors il ya certitude de 99% que le problème vient du cable .
-Cas 2 si le cable fonctionne alors il faut tester l'ordinateur sur un autre réseau pas forcément sur la freebox si l'ordinateur marche avec autre modem ou bien un autre réseau alors on passe à la freebox
-Cas 3 l'ordinateur marche le cable marche aussi alors il le role de la freebox il faut tester au moins 3 ordinateurs sur la freebox si c'est possible si ça marche dans ce cas tu peux demander un échange de ta freebox sans problème .
Bonjour j'ai le même pb

Le PC et la freebox ne se voient pas! (en fait la carte réseau et la freebox ne se voit pas (les dels à l'arrière de la carte réseau ne s'allument même pas))

- La (les) carte réseau sont ok (j'ai essayé avec 2 carte différente en reliant deux pc entre eux est c'est ok) Et les del à l'arrière de la carte s'allument..
- Le cable est donc ok puisque 2 pc se voient (testé aussi avec 3 cables différent)
- Les PCs sont donc aussi ok
-La Freebox est ok -> en fait j'ai appelé la hotline free qui a fait venir un technicien qui à tester avec son pc est c'était ok.

Donc pour résumer tous marche... mais mes deux pc avec la freebox , 3 cables différent et 2 cartes réseaux différente, ca ne marche pas! Le technicien n'a pas su dire de quoi ca venait.

Pour réponde à un post, il n'y a normalement rien à configurer. Lorsqu'on branche un cable réseau sur une free, windows xp (je suis avec xp) doit détecter la connexion et les del à l'arrière de la carte réseau doivent s'allumer.

Merci
Finalement, tu as trouvé une solution ??

Merci d'avance.
> Pidouz
Pour info même problème du fait d'un cable ethernet un peu plié derrière un meuble... Ce type de cable ne supporte pas les angles trop fermés !
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2005
15
merci pour ce début de réponse; "câble débranché" apparait dans la barre du bas de l'écran quand on clique sur le réseau; la carte réseau est OK, le cable RJ45 droit est bon, la config OK aussi et ça ne marche pas; peux-tu expliquer ce que tu veux dire sur DHCP;

la freebox marche très bien en USB;

merci
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
866
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2006
149
J'ai eu le même pb chez ami (Packard Bell P3 450), pourtant cela a trés bien fonctionné chez un autre (un PB aussi mais qui était + récent). Sinon change de cable (droit ou croisé) cela peut fonctionner.
Salut,
peux tu faire un ipconfig /all et nous renvoyer le résultat.
(demarrer>exécuter>tape CMD
puis dans la fenêtre ipconfig /all

Bon courage
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
866
regardes dans gestionnaire des peripherioques des fois que ta carte reseau fasse des siennes...
tu dis que avant ça marchait en usb donc tu a confiquré avec le logiciel free .......as tu pensé a le refaire mais en eternet freebox?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2005
15
A ma connaissance il n'y a pas de config spéciale pour Ethernet; en théorie, on branche et ça marche avec les quelques param de la connexion locale comme précisé dans la doc;
que veux-tu dire par "install ethernet" ?
J'ai trouvé une soluce, elle n'est pas de moi mais ça fonctionne !

Commentaire de yuzul (yuzul) - mardi 3 mai, 2011 22:07:36
Essaie de faire comme moi,regle ta carte reseau en 100mo/s full duplex,ça fonctionne nickel

Salut
bonjour,

j'ai quasi le même problème. En fait pour que mon pc et ma free (box serveur, puisque l'autre box n'a qu'un port dédié à la TV) il est indispensable que mon pc ne soit pas encore démarré. si je démarre mon pc avant d'avoir connecté le port Ethernet alors j'ai le message "un cable réseau est débranché". il me faut alors soit redémarrer mon pc soit la box et hop tout fonctionne.

si quelqu'un à une solution pour m'éviter de redemarrer ma box a chaque fois que j'omet ce mode de fonctionnement se serait plus pratique.
Merci.