Mettre en reseau une imprimante 2420

Letrait Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr j'ai une imprimante photocopieuse IR2420 aue j'arrive pas a mettre en reseau j'ai besoin d'aidem j'ai configurer l'adresse ip du reseau dans l'imprimante pour qu'il communique avec le reseau local mais rien a faire.

1 réponse

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

C'est facile et complique a la fois...

Comme je le suppose, ce doit etre une imprimante de recuperation... Si c'est le cas, elle a tres certainement une adresse IP fixe qui n'est pas dans le range de votre reseau.. Il faut donc la retrouver.

Pour cela il faut sortir la feuille d'etat de l'imprimante. Generalement il y a une manipulation a faire sur le clavier afin de connaitre l'aidresse IP.
A ce niveau il y a 2 possibilites, soit le clavier permet de midifier l'adresse IP, soit il ne le permet pas.

Si par le clavier vous pouvez modifier l'adresse IP, faites le (attribution de l'IP par le serveur DHCP) et le probleme est resolut.

Si le clavier ne permet pas de le faire, il faut la modifier via un reseau externe. La methode la plus rapide est de recreer un reseau du meme range que celui de l'imprimante. Soit avec un cable croise, soit via l'intermediare d'un hub avec par ex. et un autre ordinateur ou portable avec une IP fixe dans le range. Depuis ce mini-reseau externe, vous pouvez dialoguer avec l’imprimante et changer son adresse IP fixe pour une adresse IP dynamique.

Rebranchez votre imprimante dans le reeau principal, puis remodifiez son IP si necessaire en lui redonnant une IP fixe (ou en la laissant en dynamique)
0