Erreur 403

Fermé
openup Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 12 mars 2016 à 00:33
openup Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 11:47
Bonjour,

Alors je m'explique, j'essaye d'accéder à un site internet (étranger) mais ça me fait une erreur 403 (accès interdit). Je précise que j'utilise Mozilla et je suis en wifi.
Or, il y a quelques semaines je pouvais y accéder normalement.
J'ai essayé avec d'autres navigateurs web (Microsoft Edge et Explorer), même chose. J'ai essayé sur l'ordi de la maison (qui est branché à la box), pareil.
Par contre, quand je le fais avec mon portable, aucun soucis, que ce soit avec la 4G ou le wifi.
Ça ne vient donc pas du site ou de la connexion en elle-même.

Malgré que ça marche sur mon portable, j'aurais besoin de pouvoir y accéder avec mon ordi pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du site.
J'ai essayé d'y accéder en proxy, ça a marché mais je n'ai pas accès à tout.
J'ai redémarré la box, aucun changement.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci beaucoup.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié par Malekal_morte- le 12/03/2016 à 13:18
Salut,

Quel site ?

L'erreur 403 accès interdit, c'est soit une règle sur le serveur WEB qui bloque ton accès (Blacklist IP, règle sur la détection du navigateur WEB etc).
Soit sur ton PC, genre ton antivirus qui bloque l'accès au site car il détecte quelque chose d'anormal. Dans ce dernier cas, ça ne fonctionnerait probablement pas depuis un proxy ou faut tester en désactivant les protections en s'assurant avant que le site n'a pas été piraté.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
openup Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
12 mars 2016 à 18:28
Merci de ta réponse.
Il s'agit de ce site : https://www.ticketmaster.co.uk/
Cependant, j'ai remarqué qu'hier je ne pouvais accéder à aucun des autres sites étrangers de ticketmaster (usa, italie, allemagne, belgique...), par contre aucun problème pour le site français.

J'ai essayé d'y accéder en désactivant mon antivirus (Avast), ça n'a rien changé.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
12 mars 2016 à 19:01
Probablement une règle sur le serveur, sans leurs avis, c'est difficile de savoir.
0
openup Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
12 mars 2016 à 19:45
Donc en gros il faudrait que j'essaye de les contacter et leur expliquer le problème ? ça va être pratique à traduire ça...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
13 mars 2016 à 11:37
Je ne vois que cela, mais là ça refonctionne pour le site FR, c'est ça ?
0
openup Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 11:47
Non ça a toujours fonctionné pour le site français.
0