Lenovo ?

Fermé
miss-lisa-36 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 9 mars 2016 à 17:32
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 10 mars 2016 à 13:38
Bonjour, j'ai récemment fais un sujet pour chercher un ordinateur portable ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33258088-quel-ordinateur-choisir#p33262721

Avec comme caractéristique d'une bonne autonomie, pas trop lourd, un bel écran et qui soit capable de faire fonctionner photoshop de manière correct (je suis amateur, donc je ne demande pas du materiel de pro, sachant que je suis encore au lycée et qu'il me servira pour mes études l'année prochaine) le tout pour max 400 euros.
Je suppose que s'il est capable de faire fonctionner photoshop de manière correct, il est capable d'avoir quelques onglets d'ouvert, de lire une vidéo youtube 720p grand écran sans ramer et pleins d'autres choses ?
On m'avait conseillé Asus mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais à part le Asus E403sa qui est le même qu'une amie qui m'a l'air bien mais j'ai vu beaucoup de commentaires négatif sur internet.


J'ai donc trouvé cet ordinateur : http://www.priceminister.com/offer/buy/210134678/lenovo-thinkpad-t430s-2356.html

De la marque Lenovo, sachant que je n'ai jamais vu cette marque à l'oeuvre j'aimerais savoir si cet ordinateur fera l'affaire ? Il est légèrement au dessus du budget max mais ce n'est pas grave. J'ai lu sur internet qu'il était conseillé de minimum un Core i5 et d'une ram de 4go pour la retouche photo, sachant qu'il est en SSD, je crois qu'ils sont plus rapide que les disques dur externe.
Mais je ne m'y connais pas vraiment en ordinateur, je me renseigne à droite à gauche sur internet, c'est pour ça que j'ai besoin de votre avis.
Qu'en pensez vous ?

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 10/03/2016 à 13:42
C'est un produit tout a fait convenable et qui répond a ton besoin. Tu auras du mal a trouver mieux dans ton prix par rapport a ton besoin.
La gamme lenovo T est bien faite et solide.

▶ Attention, il est assez petit, mais assez lourd, vérifie le poids !

▶ Il a l'air en bonne état, mais peut être qu'il te faudra racheté une batterie, tu peux demander en amont au vendeur.

▶ Également, c'est de l'occasion, faut pas que cela te dérange et faut prendre en compte les inconvénients que ça peut avoir.

Enfin, tu pourras toujours ajouter de la ram si tu en manques.



¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤
0