Micro casque défectueux ? Fait étrange !

XFlywin Messages postés 382 Statut Membre -  
XFlywin Messages postés 382 Statut Membre -
Bonjour à tous ! :)

Alors j'ai commandé par internet un micro casque, le Asus Rog Cerberus, pourtant assez réputé.

Cependant il me joue de drôles de tour ! En fait... il a qu'un câble jack, que je peux mettre donc à l'avant de ma centrale sur casque ou micro au choix. Et malgré le petit micro lié, je ne peux pas faire les deux ! Je m'explique, si mon casque est connecté sur la sortie son et non micro de l'ordi, cela ne fonctionne pas.

Et si je branche mon casque sur la prise jack micro, hum... c'est très très étrange ! je peux parler dans les oreillettes du casque mais pas dans le micro, on ne m'entend pas -_-'

Voilà c'est vraiment très étrange... pour donner une idée en ce moment sur les jeux j'ai un casque sur les oreilles (mon ancien casque)branché sur la prise écouteur et le Asus Rog je le mets autour du cou branché sur la prise micro afin de parler dans les oreilles !!

Voilà ! si quelqu'un a une solution pour que mon casque Asus puisse fonctionner micro et casque en meme temps comme il le devrait ! Problème de configuration ? de carte son ? (je ne serai pas branché où il faut ?) je ne sais pas !

Je vous remercie par avance en tout cas ! si vous avez besoin que je fluidifie tout ça n'hésitez pas x)
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 29059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044

Bonjour,

Donc tu as un ordinateur du type TOUR..?? quel modèle..?

Avec deux prises audio..?? l'une pour les écouteurs et l'autre pour le micro..?

Est-ce bien ça..???

Et un casque qui n'a qu'une seule fiche jack diam 3.5 mais avec quatre couronnes de contacts... comme les téléphones.

Va voir sur ce site https://www.asus.com/fr/Headphones-Headsets/CERBERUS/

Regarde le branchement du casque il y est présenté avec un accessoire

Un cable "Audio spliter"
Un casque compatible PC et Mac …

Avec le casque Cerberus, vous pouvez oublier les problèmes de compatibilité entre PC et Mac car il fonctionne parfaitement avec les deux. Le câble de 1,2 mètre est accompagné d'une rallonge de 1,3 mètre terminée par embout en Y offrant un jack écouteur et un jack microphone. Le microphone placé directement sur le casque est détachable et est parfait pour discuter pendant la partie et mener votre équipe à la victoire. Works with both PCs and Mac computers
0
XFlywin Messages postés 382 Statut Membre 47

Oui c'est bien cela, j'ai une tour modele corsair ... corsair quelque chose ... désolé je n'ai plus le nom :s
Hum... je n'ai pas l'embout en Y en fait.. j'ai juste un câble jack et effectivement le micro qui se détache mais aucunement la fiche en Y.
Ou alors je n'y ai pas prêté attention et l'ai jeté avec des cartons -_-
0

Est ce que si j'achetais une fiche Y comme cela par exemple, j'aurai la certitude que cela fonctionne ? vu que quand je me branche sur micro je ne peux pas parler dans le micro mais dans les oreillettes du casque (ce qui est la chose la plus étrange possible ! )
0

Parce que si je dois acheter un adaptateur Y pour 2E je le ferai... mais je ne sais pas si ça fonctionnera pour autant vu le problème cité juste au dessus :s
J'hésite donc à acheter un autre casque et garder celui ci pour la musique par exemple si aucune solution se créée, mais dans ce cas est ce qu'un autre casque ira mieux ? Ou est ce mon ordi ? cela m'étonnerait mais bon :)
0
jeannets Messages postés 29059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044

Faute d'avoir des réponses précises sur les références du matériel ainsi que le nombre de contacts etc... je ne peux pas te donner des certitudes avec de l'incertitude..

Par contre... avec le bon "Y", ça doit fonctionner... A savoir qu'il existe deux sorte de Y, selon la masse commune ou pas dans la prise jack... Donc dans un cas ça marche et l'autre non.

-- Les écouteurs font office de micro, c'est normal, il n'y a rien d'étrange.

Ce type est vendu sur le Net
http://www.justgeek.fr/wp-content/uploads/2014/01/ASUS-Cerberus-casque-gaming-photo4.jpg

Voici un exemple qui convient probablement à ton cas..
https://www.amazon.fr/Splitter-S%C3%A9par%C3%A9es-Ecouteur-Microphone-Aluminium/dp/B00Y4663GG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457435913&sr=8-1&keywords=adaptateur+jack+y

Sache que tu n'es pas le premier à qui je réponds pour le même problème.
0

D'accord je te remercie pour toutes ces infos ! Je commanderai surement ce câble dans ce cas. ou peut etre le trouverai-je en grande surface.

En tout cas je te remercie et suis rassuré !
Je commanderai dans la soirée très probablement ce câble. En espérant qu'il arrivera vite :)
0

Je marquerai le sujet comme résolu quand j'aurai validé le bon fonctionnement du câble :)
0