Probleme de son (Enceintes, Micro, Casque) ACER aspire x1430 W7.

ElLoco -  
 LeoGaming55 -
Bonjour,
Je possède un PC Acer aspire x1430 sous Windows 7 (PC fixe) qui depuis un petit moment rencontre des problèmes avec le son...
Depuis quelques temps lorsque je branche un périphérique audio du type Haut-parleur ou Casque audio le son n'est émit que par le côté gauche du dispositif... Croyant que c'était un problème au niveau de mes appareils j'ai changé plusieurs fois de matériel et ai branchés les prises jack dans plusieurs des ports (avants et arrière), mais le problème persiste toujours.
Les balances sont pourtant correctement réglées.
Le micro quand à lui ne fonctionne pas du tout et est pourtant reconnus par le système, mais aucun son n'est reçus...
Les drivers sont à jour, j'ai même désinstallé et réinstallé l'assistant de la carte son "Realtek".
Tout fonctionnait pourtant bien avant, le problème de haut-parleur est arrivé avant celui du micro.
Je penche pour un problème de faux contact au niveau des composants car ont peut entendre des grésillements lorsque l'on branche le microphone et qu'il est sur écoute. De plus il est possible d'entendre correctement des deux hauts parleurs si la prise jack n'est qu'à moitié branché (en laissant dépasser une broche)...
Si c'est effectivement de la que vient le problème, je serais dans l'imcompétence de le régler seul, j'y connais pas grand chose au niveau composants...
C'est après avoir fait tout mon possible sans y arriver que je vous demande de l'aide.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Momo94info

As-tu essayés d'ouvrir ton PC pour voir si rien n'était déconnecté ou mal branché ?
0
ElLoco

Oui mais justement comme il s'agit d'un carte son intégrée, je n'arrive pas à voir où sont les connectiques...
Ce n'est pas évident, rien n'a l'air d'être mal enfoncé ou quoi que ce soit d'autre...
0
ElLoco

Petite rectification :
Les haut-parleurs fonctionnent parfaitement.
Le vrai seul problème et celui du microphone !
0
LeoGaming55

Dans ce cas ce n'est surement pas un problème matériel, ne cherche plus de faux contact où quoi que ce soit d'autre...
Le problème c'est que la majorité des cas similaires sont réglés simplement en bidouillant les réglages au niveau l'interface de la carte son ou au niveau de panneau de configuration... :/
Franchement je ne vois pas comment tu pourrais régler ce problème...
Peut-être que quelqu'un d'autre saura t'aider mieux que moi :/
Désolé.
0