Ampli guitare, bruit de fond continu [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
-
Bonjour, j'ai un souci et j'avais encore jamais rencontrer un problème comme ça
J'ai acheté un ampli (et un double jack) pour ma guitare, sauf que quand je branche ma guitare il y a un bruit de fond parasite, quand je baisse le volume (à 0), le ronronnement disparaît. Sinon ça marche, c'est a peu près jouable mais le son de la guitare se superpose au son parasite donc c'est pas cool.
Et aussi, c'est bizzare mais quand je touche un morceau de l'embout du jack ou une partie metalique de l'ampli avec la main (avec la guitare branché), le bruit disparaît. D'autant plus étrange que le bruit parasite n'est que chez moi, au SAV de là où jai acheté l'ensemble, tout fonctionne normalement et rendu chez moi rebelote... (je suis bien passé pour un con dailleurs)
Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir ? merci

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
1
le problème peut venir de ta fiche jack , tu as déjà essayé d'utilisé une autre ?
si cela persiste essayes de verifier installation de ton ampli parce que generalement les bruits parasites préviennent forcement des cables sonores
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de ta reponse. Jamais essayé avec un autre jack car celui là est neuf (j'ai essayé avec un autre jack au SAV mais vu que la bas tout fonctionnait même avec le miens, j'en ai pas tiré grand chose)
J'ai du mal à savoir qu'est ce qui va pas puisque séparément ou au SAV tout marche...
Messages postés
106372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
8 020
Certainement une fausse masse ( lorsque tu touche une partie métallique de l'ampli, c'est ton corps qui fait alors masse ), ton ampli est il doté d'une prise secteur avec terre ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Merci de ta réponse. Non pas de prise terre effectivement, mais ce qui est bizarre c'est que j'avais un autre petit ampli est c'était pareil (c'est le 2eme là..) du coup j'ai vraiment un doute sur mon jack sauf que c'est bizzare que suivant les endroit ça le fasse ou non (comme au SAV où ça marche nickel..)
d'ailleurs l'ampli ronronne avec le jack branché sans rien au bout et sans que j'y touche. Bizzare tout ça ?!
Messages postés
26693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
3 417
Salut,

La seule chose qui change entre chez toi et au SAV , c'est peut être la phase de la prise secteur ?

Tu peux vérifier avec ça: https://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat=0&_nkw=voltage+detector&_sop=15

Exemple:

http://www.ebay.com/itm/HOT-Electric-Voltage-Detector-Non-Contact-90-1000V-AC-Tester-Test-METER-Pen-MG-/151918092131?hash=item235f061f63:g:4rsAAOSwU9xUOkoQ

Ou avec un multimètre
1
Merci

Messages postés
26693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
3 417
Si c'est un bon câble blindé, et que c'est bien soudé, comme il faut, le problème ne viens peut être pas de la.

C'est des connecteurs jack ¼" mono ?

Ainsi que du cable mono, avec une âme et un isolant, soit 2 conducteurs ?
Messages postés
106372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
8 020
Notre ami disait:
"Mais il y a une chose bizzare qui ne concorde pas, c'est que quand je branche un micro (avec le jack du micro également), tout marche nickel. "
Donc, c'est que c'est le jack de sa gratte qui déconne.
Au fait as tu vraiment essayé de brancher une lampe entre la phase et la terre?
D'après moi ça ne peut que faire disjoncter, sinon il serait facile de s'éclairer gratos , le retour par le neutre ne se faisant pas => le compteur ne tourne pas.
Messages postés
26693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
3 417
Je ne connais pas les compteurs, ne suis pas électricien, mais une ampoule 15 40, 60 ou même 100W ne feront pas sauter un disjoncteur connecté ainsi, a mon avis,

L'ampoule offre sa résistance.

Mon père avait un petit bidule, c'est une petite lampe avec 2 fils pour tester, c'était fait exprès pour.

On pouvait tester avec la terre aussi pour trouver la phase.
Messages postés
106372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
8 020
Un tournevis testeur coûte trois fois rien, et tu n'as pas répondu, as tu vraiment essayé ? Sinon, je t'invite à le faire et repasse nous dire ce qui se passe..
Messages postés
26693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
3 417
Bon, je t'ai répondu mais mon message viens d'être supprimé.

Jugé trop dangereux pour demander de faire ça sur un forum.

Enfin, le disjoncteur n'a pas sauté et l'ampoule s'est allumée, normalement...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019

Bonsoir,
il est fort probable qu'il s'agit d'un problème lié à la qualité de la "terre" de ton site. La meilleur façon de vérifier est celle d'insérer un transformateur d'isolement (220/220 VAC chez Farnell ou Conrad) entre la prise de l'ampli et la prise 220VAC.
Bonne chance