Problème de ventilo

balbuzik Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'acheter il y a environ un pc portable : MSI GP72 6QE-086 en vente flash à 899€, PC portable 17 pouces Full HD Skylake Core i5 Quad Skylake, 8 Go, GTX 950M, 1 To, Windows 10
Et le problème, c'est que pour ses supposée capacité, je le trouve bien faiblard : le ventilo se met en route pour un oui ou pour un non, sans que je joue...Auriez vous des suggestions ?
Merci,
Balbuzik.

1 réponse

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

je ne comprends pas bien ton souci :
le ventilo est là pour refroidir ton PC, c'est normal qu'il tourne régulièrement
et sur un portable il tourne souvent, car l'espace est restreint et donc ca chauffe souvent
Peux tu nous indiquer tes températures avec HW Monitor stp ?

si tu trouves qu'il fait trop de bruit, je n'ai pas vraiment de solutions...
tu peux toujours installer une tablette refroidissante dessous :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00186362.html

Ce portable possède un bon CPU Quad Core de dernière génération
Par contre la carte graphique n'est pas vraiment puissante pour jouer, ou alors avec des concessions au niveau des détails :
elle est au niveau d'une GT 740 pour PC de bureau, donc c'est pas fantastique...
heureusement tu as la version GDDR5 ;)
0