Démarrage normal impossible, extinctions impromptues...
Résolu/Fermé
Crystaltof
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
5 mars 2016 à 11:35
Utilisateur anonyme - 8 mars 2016 à 13:09
Utilisateur anonyme - 8 mars 2016 à 13:09
A voir également:
- Démarrage normal impossible, extinctions impromptues...
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Remettre clavier normal android - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 16:55
6 mars 2016 à 16:55
En tout les cas, t'es un peu dans la merde :)
Tu as essayé de booter sur ubuntu ou gparted une fois que tu as retiré la ram sois disant défaillante ?
Tu as essayé de booter sur ubuntu ou gparted une fois que tu as retiré la ram sois disant défaillante ?
Crystaltof
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
4
Modifié par Crystaltof le 6/03/2016 à 21:45
Modifié par Crystaltof le 6/03/2016 à 21:45
Oui, j'ai essayé mais aucun des deux ne démarre correctement... mais pas sûr que ça vienne de la ram. Comment identifier le problème ?
Lis voir ça : https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/474525-ecran-bleu-erreur-system-thread-exception c'est aussi un acer
Crystaltof
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
4
7 mars 2016 à 20:44
7 mars 2016 à 20:44
Problème résolu... en tout cas j'espère que ça va tenir.
J'ai sorti le disque dur du portable et l'ai branché dans mon pc fixe, à la place du sien. Même bug mais... démarrage sur le dvd Ubuntu possible. Avec GParted, j'ai redonné la priorité au boot à la partition principale. Redémarrage. Windows 10 effectue une réparation du disque dur et démarre enfin normalement : pas de perte de données ni paramétrage ! J'ai enfin replacé le disque dur dans le portable : ça roule !
En espérant que la panne n'était pas d'origine matérielle... sinon ça va se reproduire tôt ou tard.
Reste deux questions :
1) est-il possible d'effectuer un diagnostique matériel et si oui comment ? (histoire de profiter du fonctionnement du pc pour repérer un éventuel problème)
2) comment créer un disque de récupération de windows 10 ? En cas de crash, ce disque (ou ces disques ?) suffisent ils sachant qu'à la base mon portable était natif windows 7 ? Pas de risque de problème d'activation de windows ? Evidemment, je suppose qu'il vaut mieux poser cette question dans un autre forum...
En tout cas merci pour l'aide apportée !
J'ai sorti le disque dur du portable et l'ai branché dans mon pc fixe, à la place du sien. Même bug mais... démarrage sur le dvd Ubuntu possible. Avec GParted, j'ai redonné la priorité au boot à la partition principale. Redémarrage. Windows 10 effectue une réparation du disque dur et démarre enfin normalement : pas de perte de données ni paramétrage ! J'ai enfin replacé le disque dur dans le portable : ça roule !
En espérant que la panne n'était pas d'origine matérielle... sinon ça va se reproduire tôt ou tard.
Reste deux questions :
1) est-il possible d'effectuer un diagnostique matériel et si oui comment ? (histoire de profiter du fonctionnement du pc pour repérer un éventuel problème)
2) comment créer un disque de récupération de windows 10 ? En cas de crash, ce disque (ou ces disques ?) suffisent ils sachant qu'à la base mon portable était natif windows 7 ? Pas de risque de problème d'activation de windows ? Evidemment, je suppose qu'il vaut mieux poser cette question dans un autre forum...
En tout cas merci pour l'aide apportée !