Technicien support téléphonique

Résolu/Fermé
Grandjard
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
- Modifié le 7 févr. 2018 à 12:06
Malekal_morte-
Messages postés
180242
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
- 3 mars 2016 à 10:41
Bonjour,
Hier j'ai commandé chez Solvusoft-My PCtune up et Driver.doc à un prix avantageux. Mais pour valider la commande il faut appeler un numéro téléphonique(non taxé). La un technicien sympa me dit que mon PC sous Windows 10 ne semble pas stable, et demande l'autorisation de prendre la main pour le scanner, je donne mon accord, et je vois les opérations à l'écran. Cela dure 1 heure. Après il me rappel pour me dire que mon PC est attaqué par des virus (j'ai la version payante de avast et je fais de fréquents contrôles avec Malwarebytes-anti malwares et avec Spybot destroy).
Il me propose de faire un flashage complet avec ANYTECH 365 pour la modique somme de 150 euros. Je lui dit que je vais me renseigner, sa réponse n'utilisez plus votre PC jusqu'à demain, c'es dangereux-faites la validation Anytech 365, cela va durer 5 heures, après vous pourrez utiliser votre PC.
Je suis dans l'attente de votre avis.
Bien cordialement.

1 réponse

Malekal_morte-
Messages postés
180242
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 575
3 mars 2016 à 09:32
Salut,


Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordianteur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.

Ton ordinateur n'est pas infecté.


PS : Spybot est relativement inefficace.
2
Grandjard
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016

3 mars 2016 à 10:27
Bonjour,
Je te remercie pour ta prompt réponse, je ne répondrai pas à cette solicitation.
Bonne journée.
Bien cordialement.
JL
0
Grandjard
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016

3 mars 2016 à 10:34
Réponse rapide et efficace, merci à Malekal et à CCM
Cordialement.

Ps : avec mes excuses j'ai posé la question deux fois, étant nouveau sur ce site j'avais l'impression que la question n'était pas parti.
0
Malekal_morte-
Messages postés
180242
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 575 > Grandjard
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016

3 mars 2016 à 10:41
Pas de soucis =)
0