Technicien support téléphonique

Résolu/Fermé
Grandjard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - Modifié le 7 févr. 2018 à 12:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 mars 2016 à 10:41
Bonjour,
Hier j'ai commandé chez Solvusoft-My PCtune up et Driver.doc à un prix avantageux. Mais pour valider la commande il faut appeler un numéro téléphonique(non taxé). La un technicien sympa me dit que mon PC sous Windows 10 ne semble pas stable, et demande l'autorisation de prendre la main pour le scanner, je donne mon accord, et je vois les opérations à l'écran. Cela dure 1 heure. Après il me rappel pour me dire que mon PC est attaqué par des virus (j'ai la version payante de avast et je fais de fréquents contrôles avec Malwarebytes-anti malwares et avec Spybot destroy).
Il me propose de faire un flashage complet avec ANYTECH 365 pour la modique somme de 150 euros. Je lui dit que je vais me renseigner, sa réponse n'utilisez plus votre PC jusqu'à demain, c'es dangereux-faites la validation Anytech 365, cela va durer 5 heures, après vous pourrez utiliser votre PC.
Je suis dans l'attente de votre avis.
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 mars 2016 à 09:32
Salut,


Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordianteur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.

Ton ordinateur n'est pas infecté.


PS : Spybot est relativement inefficace.
2
Grandjard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
3 mars 2016 à 10:27
Bonjour,
Je te remercie pour ta prompt réponse, je ne répondrai pas à cette solicitation.
Bonne journée.
Bien cordialement.
JL
0
Grandjard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
3 mars 2016 à 10:34
Réponse rapide et efficace, merci à Malekal et à CCM
Cordialement.

Ps : avec mes excuses j'ai posé la question deux fois, étant nouveau sur ce site j'avais l'impression que la question n'était pas parti.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Grandjard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
3 mars 2016 à 10:41
Pas de soucis =)
0