Erreur 404 sur liens externes et médias seulement [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mélanie -
Bonjour,

J'ai un problème d'erreur 404 sur mes liens vers les médias wordpress (photos, sons, etc) et vers les liens externes (player youtube par exemple).
J'ai récemment migré le site depuis le local.
Lors de la migration, j'ai utilisé Search-Replace-DB à la racine du site pour modifier les liens de pages vers le nouveau site.

Mon problème est le suivant : Lorsque je crée une page, que j'ajoute un média ou un lien vers un player et que j'enregistre, j'ai une erreur 404.
Sur la même page si j'écris 3 lignes de texte et que j'enregistre cela fonctionne.

J'ai déjà vérifié le fichier .htaccess qui semble normal.

J'ai essayé de changer les réglages des permaliens dans Réglages->Permaliens pour relancer le .htaccess mais lorsque je valide, je tombe encore sur ce message :

"Not Acceptable

An appropriate representation of the requested resource /wp-admin/options-permalink.php could not be found on this server.

Additionally, a 406 Not Acceptable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

Pouvez-vous m'aider? Merci,

Mélanie

2 réponses

En fait j'ai l'impression que mon fichier .htaccess s'efface régulièrement.
Je mets :
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

et je le remplace dans mon FTP mais quand je le reprends, il n'y a plus rien.
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
1 184
Bonjour

essaye en ajoutant a la main un lien avec https (au lieu de http), si cela fonctionne c'est surement un réglage à la c... de ton hébergeur
Bonjour,
Lorsque j'ai recommencé, je n'ai pas fait de migration (je ne l'ai pas précisé plus haut).
J'ai supprimé la bdd et le dossier wordpress à la racine et j'ai refait tout le site de A à Z.
Il n'y a donc pas de problèmes avec les liens liés au local. En revanche, je ne peux toujours pas mettre https:/ et j'ai quelques erreurs 406 (et 404) notamment lorsque je change les permaliens dans les réglages de wordpress. J'ai aussi toujours des difficultés avec les liens externes.
Mélanie
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
1 184 > Mélanie
j'ai trouvé un peu d'infos sur une erreur 406 de wordpress, apparemment le problème viendrait bien de ton hébergeur qui a activé un filtre de sécurité trop restrictif . L'article préconise d'essayer de désactiver le filtre via le htaccess en insérant ces lignes
<IfModule mod_security.c>
SecFilterScanPOST Off
</IfModule>

ou si cela ne fonctionne pas, de désactiver le module complet
<IfModule mod_security.c>
SecFilterEngine Off
</IfModule>

Il est toutefois possible qu'aucun des deux ne fonctionnent donc je te conseille plutôt de contacter directement ton hébergeur et de lui demander son avis
Bonjour,
J'ai contacté l'hébergeur et j'ai beaucoup moins de problèmes maintenant.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, ils n'ont pas donné de détails.
Merci pour ton aide,
J'attends quelques jours voir si tout fonctionne, sinon je remets un message.

Merci !

Mélanie
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
1 184 > Mélanie
si maintenant tous les liens fonctionnent correctement , il n'y a pas de raisons que cela revienne sauf si ils changent à nouveau le réglage mais tu sais à présent ce qu'il faut faire ;-)

ps: juste par curiosité, quel est le nom de ton hébergeur ?
Le site est hébergé chez hostpapa.

Merci pour tout.

Mélanie