DD interne Help

Fermé
Amauryc - 27 févr. 2016 à 18:47
Amauryc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 23:51
Bonjour, on ma offert a noël un Disque dur externe western digital my passport ultra ,je l'ai conservé et utiliser pendant deux mois, puis je l'ai enmener en vacance en stockant des donnée importante dessus et comme un bête , c'est données n'était stockés que sur le dd. En revenant je l'ai branché a mon PC fixe et la il faisait des bip ... bip (et sur un autre PC aussi). J'ai chercher dans des forum et demander conseil a mon cousin informaticien et ils m'a dit que c'était la tête de lecture qui devait être coincée don décider a régler le problème j'ai chercher des soluce et puis ouvert le disque dur (avec du matérielle , donc aucune poussière ou autre) j'ai remi la tête de lecture a sa place et rebranché le dd externe mais pareil . Donc j'ai chercher encore une fois et j'ai remarqué que la tête de lecture allai vers l'arrière et non sur le dd. J'ai essayé plein de choses sans succès et j'aimerais au moins récupérer les données sans payer une fortune a des professionnel.
Cordialement Amauryc

Config :
Le disque : WD My Passport Ultra 2 To usb3
A voir également:

5 réponses

Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 10
27 févr. 2016 à 21:10
Bonsoir

A condition que l'HDD soit reconnu; testdisk fait des miracles et il est gratuit

-Getdataback NTFS
-Minitool power data recovery

Sont beaucoup plus simples mais ce sont des sharewares.

Voici un tuto pour Testdisk:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
1
Je te remercie je vais tester sa tout de suite
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 mars 2016 à 09:24
Amauryc, salut :)

En effet les suggestions de @Buck-Roger tombent bien en ce qui concerne des méthodes alternatives de récupération de données. Néanmoins, s'il y a eu des démontages et des désassemblages du DD … il serait difficile de prévoir quel serait le résultat … Ils paraissent prometteurs mais cachent des risques qui ne feraient qu'aggraver la situation + annuler la garantie. J'affirme que ce sont des interventions qui exigent des conditions spéciales (salle blanche), part l'expertise requise : à cause de sa mécanique interne un DD est particulièrement sensible même à la fumée, la poussière etc. Pour toutes ces raisons je ne pourrais pas encourager des tentatives mettant en péril les données qu'un DD garde.

Il est fort probable que le souci qui s'est produit soit au niveau de la mécanique du DD … mais ce n'est pas la seule option possible. Je t'envoie deux articles qui parlent des bruits qu'un DD émet : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=zlW9ZM + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=NVjKpv

Ton message me fait savoir que tu as déjà essayé plein de choses … @Amauryc, en fonction de l'importance que tu attribues aux contenus que ce DD garde, il me semble judicieux de penser à recourir à l'expertise de professionnels en matière de récupération de données …

A+
0
Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 10
1 mars 2016 à 12:58
Bonjour

Le sempiternel problème de la recuperation de fichiers/dossiers par un professionnel (que je suis) est le coût plus ou moins prohibitif de l'opération; en moyenne plus de 500€.

Il appert que l'utilisateur lambda s'il dispose des outils (logiciels) nécessaires à une tentative de recuperation a tout intérêt à tenter l'opération. Fût elle à haut risque. A l'aide de Get data back et Minitool power data recovery,j'ai pu -non sans mal- récupérer la totalité des 30Go de données perso d'un disque dur aussi bruyant qu agonisant.

Par contre je m'érige contre le démontage d'un disque dur autre part que dans un milieu adéquat; totalement dépourvu de poussière. C'est une opération bien trop minutieuse pour être réalisée par un particulier. Chambre blanche exigée dès lors que l'on veut changer la mécanique d'un HDD.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
1 mars 2016 à 13:13
salut,
une fois qu'on ouvert un dd dans un environnement inadéquat, c'est fini, même si çà marche, durée de vie 5min au max. Il ne ne faut pas croire tous ce qu'on dit sur le net.
0
1 mars 2016 à 13:18
Ça n'est pas pour rien, que comme je l'ai écrit précédemment, je suis contre ce type d'intervention hors d'un milieu approprié.

Mais, chacun agit selon ses prérogatives et n'a en général que faire de l'avis d'un professionnel; aussi avisé fût il.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
1 mars 2016 à 13:30
et oui,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie pour vos réponse mais aucun logiciel me sera utile car mon problème est que la tête de lecture est bloqué donc le disque ne peu pas se lire.
PS : le disque n'est pas reconnu dans l'explorateur de fichier ni dans le gestionnaire de disque
0
Amauryc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 23:51
Up
0