Mon Disque Dur n’apparaît plus dans Poste de Travail

Fermé
Nomanland31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 27 févr. 2016 à 17:38
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 mars 2016 à 16:03
Bonjour
J'ai un DD Western Digital de 500 Go depuis 2014. Depuis hier, il n'apparaît plus dans le poste de travail. J'ai essayé sur autre PC, changé le cable sans effet. Il est aussi absent dans la Gestion des disques (voir image jointe). Pour info je suis sur XP Pack SP3.
Je ne veux pas le formater cause données dedans.
Je viens de lancer Windows Data Recovery (Free version) mais ça tourne depuis près de 5h et ça avance pas ....
Merci de votre aide
Eric
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 mars 2016 à 09:06
Bienvenue sur le Forum, Nomanland31 :)

J'avoue que des situations pareilles sont assez coinçantes …. le plus important serait de pouvoir accéder au contenu du DD et récupérer les données … Pour cette raison on pourrait penser, dans un premier temps, des méthodes alternatives telles que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . Parfois un Linux Live CD peut s'avérer assez prometteur …

@Nomanland31, la question qui se pose c'est de connaître quelques éléments complémentaires :

> le DD émet-il des bruits inhabituels
> l'entends-tu tourner et ressens-tu les vibrations provenant du fonctionnement normal du disque dur?
> ton message me fait savoir que tu as testé le DD sur d'autres PC : quelle a été la version de Windows utilisée
> as-tu essayé de brancher le DD avec un autre câble USB compatible
> si le DD n'apparaît pas dans la Gestion des disques, as-tu pu vérifier le BIOS ?

Il serait important de savoir que si le DD a subi des dommages physiques touchant à sa mécanique, il est fort déconseillé de le faire fonctionner (faire des tests, lancer des diagnostics dessus, essayer des logiciels qui tenteraient d'accéder à son contenu etc.). Tout effort complémentaire risquerait d'aggraver la situation et rendre les données dessus irrécupérables.

@Nomanland31, en fonction de l'importance des contenus que tu as stockés dessus on pourrait envisager de le confier à des professionnels en matière de récupération de données … à voir !

Donne moi de tes nouvelles, stp :)
A+
0