Surchauffe / Crash : Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 2 Go
Résolu/Fermé
A voir également:
- Surchauffe / Crash : Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 2 Go
- Crash windows - Guide
- Gta 5 crash au lancement - Forum Jeux PC
- Surchauffe cpu watercooling - Forum Processeur
- Fortnite crash quand je rejoins un groupe - Forum jeux en ligne
- Ps4 surchauffe et s'éteint - Forum PS4
1 réponse
Anth0x
Messages postés
2736
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
967
Modifié par Anth0x le 19/02/2016 à 12:21
Modifié par Anth0x le 19/02/2016 à 12:21
Salut,
Nettoyage de la carte graphique (bombe air comprimé spécial informatique).
Ensuite désinstallation complète des pilotes (vérifie dans REGEDIT qu'il n'y a aucune trace de "Nvidia".
Reboot (tu risque d'avoir des problèmes d'affichage mais c'est tout à fait normal) puis réinstallation des pilotes depuis le site officiel Nvidia.
Si tout ça ne change rien, vérifie que l'alimentation est pas défectueuse, quand la cg monte en température ça consomme plus, mais ça peut venir aussi de la carte en elle même.
Sinon tente de repasser sous Windows 7, mais je doute fortement que ça vienne de la si tu as des pilotes whql compatible Windows 10 pour ta carte.
Nettoyage de la carte graphique (bombe air comprimé spécial informatique).
Ensuite désinstallation complète des pilotes (vérifie dans REGEDIT qu'il n'y a aucune trace de "Nvidia".
Reboot (tu risque d'avoir des problèmes d'affichage mais c'est tout à fait normal) puis réinstallation des pilotes depuis le site officiel Nvidia.
Si tout ça ne change rien, vérifie que l'alimentation est pas défectueuse, quand la cg monte en température ça consomme plus, mais ça peut venir aussi de la carte en elle même.
Sinon tente de repasser sous Windows 7, mais je doute fortement que ça vienne de la si tu as des pilotes whql compatible Windows 10 pour ta carte.
29 févr. 2016 à 21:23
Après avoir re-nettoyer et suivi la plupart des instructions j'ai finalement réussi à résoudre le problème d'une autre manière, l'entretien n'était pas la cause, le PC n'était pas vraiment encombré par la poussière.
Pour les personnes que ça pourrait intéressé voila ce qui a solutionné le problème pour moi :
Un simple réglage du GPU via Nvidia Inspector en cochant la case "Priorize Temperature" et en réglant sur 70° (dans mon cas le GPU etait reset vers ~75°), comme sur l'image ci-dessous.
http://i.imgur.com/80Djf17.png
Image prise en pleine sessions de jeux qui me faisaient freez.
Dans tout les cas, merci pour l'aide.