Une erreur dans votre article ... ?

Korentin Messages postés 20 Statut Membre -  
tontonsebastien Messages postés 3532 Statut Contributeur -
Bonjour,

PC sous Windows 10, mon pavé numérique ne s'active pas au démarrage. J'ai suivi votre solution à la lettre (regedit) mais ça ne fonctionne toujours pas !
De plus, un peu plus loin dans votre article vous conseillez d'aller dans "Panneau de configuration / Matériel Audio" ... désolé, mais l'option "Matériel Audio" n'existe pas dans le "Panneau de configuration" !

Auriez-vous une solution fiable à mon problème ?
Merci d'avance
Cordialement.

4 réponses

kaumune Messages postés 27407 Statut Contributeur 5 128

De plus, un peu plus loin dans votre article vous conseillez d'aller dans "Panneau de configuration / Matériel Audio" ... désolé, mais l'option "Matériel Audio" n'existe pas dans le "Panneau de configuration" ! 

Slt

T'es sûr ?

Voir peut-être l'option "Lunettes" ... ;-)

2
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872

Bonjour,
Cet article ?...
https://www.commentcamarche.net/informatique/ordinateurs/785-debloquer-le-verrouillage-numerique-sur-le-clavier-d-un-pc-portable/

PC sous Windows 10, mon pavé numérique ne s'active pas au démarrage. J'ai suivi votre solution à la lettre (regedit) mais ça ne fonctionne toujours pas ! 
Attention, il est possible que cela ne fonctionne que si vous redémarrez votre PC, et non si vous l'éteignez, puis le rallumez...

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
Korentin Messages postés 20 Statut Membre

@Kaumune ... voilà le panneau de configuration

@Abel ... ça fait 6 mois que j'allume et que j'éteins mon PC ... rien n'y fait !
0

Évidemment, tu as modifié les options d'affichage de base (Si, si, ça ne se fait pas tout seul)

Mets-le en Catégorie et tu auras l'affichage indiqué

Maintenant, même dans ton affichage, en cherchant un tout petit peu, tu trouves facilement "Options d'alimentation"
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872

On parle de "Redémarrer" pas d'éteindre et rallumer.
0

Alors ??
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872 > kaumune Messages postés 27407 Statut Contributeur

Bonjour,
Eh oui, alors...
Reconnaître qu'il n'y a pas d'erreur finalement demande un peu de maturité ;)
0
tontonsebastien Messages postés 3532 Statut Contributeur 479

Salut
qu'il essais avec la fiche W8 et la 2eme clé de registre
HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard\InitialKeyboardIndicators

https://www.commentcamarche.net/faq/36796-activer-le-verrouillage-du-clavier-numerique-au-demarrage

dans l article Windows 10,il est noté ceci

Et décochez la case Activer le démarrage rapide :
(Si la case à cocher est grisée, comme ci-dessous, c'est peut être parce que votre administrateur système ou la configuration matérielle de votre PC vous a limité l'accès à certains paramètres. Dans ce cas, cette astuce pourrait ne pas fonctionner pour vous si vous éteignez votre PC !)

en fait non,il suffit de clicker sur
Modifier des paramètres actuellement non disponibles 

pour que ceci soit "dégrisé" et accéder a l'option,qui ,dans mon cas,n'est même pu disponible sur W10,comme l hibernation.
0