Basse trop prépondérante et gresillements

Résolu/Fermé
bonsoir1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 14:09
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 févr. 2016 à 08:39
Bonjour,

tout d’abord merci de votre lecture et vos réponses,
j'ai une config dj xone 23 krk rokit 5 et cdj 350 mon problème est le suivant:

mes enceintes envois beaucoup trop de basses par rapport au middle et aigue que faire (lié par rca)? merci
il y a également des gresillement ce qui donne le son pas tres agreable a écouter, alors que que quand je les branche sur carte son au pc ( via les cable avec des gros bout rond) tout va bien. merci!!

1 réponse

georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
17 févr. 2016 à 21:47
Bonsoir,

Le grésillement peut vernir d'une membrane de haut-parleur déchirée ou crevée, ou d'une pièce (vis, écharde) tombée dans le pavillon.

Pour ce qui est des basse, il faudrait pouvoir corriger à la fois la courbe de réponse des enceinte et l'acoustique de la pièce grâce à un correcteur de fréquence appelé equaliseur (égaliseur). Cela ne vaudrait la peine que si le type de musique se prête à une telle dépense.

Une correction sensible peut être effectuée en surélevant et en isolant les enceintes du sol (plaque de mousse souple) ou en les suspendant par des élastiques (en veillant à la sécurité car elles vibrent en permanence).

Cordialement
0
bonsoir1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 23:03
Bonsoir, merci pour cette réponse très précise, je pense opter pour l'equaliseur etant donné que les enceinte fonctionne bien sous pc , je pense que c'est la xone qui envois trop de basse, maintenant est ce que l'egaliseur corrigera les grésillement et comment saurai-je regler legaliseur? j'ai vu quelque chose comme ca : https://www.bax-shop.fr/equalizer/behringer-minifbq-fbq-800-egaliseur#prettyPhoto
est ce bien? merci encore

cordialement,
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
18 févr. 2016 à 08:39
Bonjour,

La marque Behringer est un gage de qualité. Veillez malgré tout à isoler les enceintes du sol. Pour les réglages, fiez vous à vos oreilles, puisque le but est d'atténuer les graves. Il suffit d'actionner les curseurs de gauche et d'agir avec progressivité.

Bonne continuation.
1