BSOD 0x000000f4 après l'ajout de barettes de RAM

Résolu/Fermé
bij_so Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - Modifié par Xileh le 15/02/2016 à 10:35
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 17 févr. 2016 à 19:11
Bonjour,

je viens d'ajouter 2 barrettes de RAM (2x4GB) de marque Kingston compatibles avec les specs de mon PC, j'ai utilisé un peu mon PC après l'ajout, mais dès que j'ai voulu utiliser une application gourmande (le jeu Just Cause 3 pour être précis, ce pour quoi j'ai acheté ces 2 barrettes), mon PC a planté.

J'ai donc relancé mon ordinateur, et là je reçois un magnifique BSOD juste avant l'affichage de la session à lancer.

J'ai donc considéré que cela venait des nouvelles barrettes de RAM, je les enlève, je relance mon ordinateur, et là encore pareil !

Depuis j'ai réussi par magie à relancer mon ordinateur (depuis lequel j'écris en ce moment même)

J'ai essayé de scanner mon HDD (seagate 2To), et là (***) BSOD qui fait son retour.

Je peux pour l'instant utiliser mon ordinateur, mais j'ai peur qu'il me lâche à tout moment, et donc ça m'empêche de me lancer dans des "procédures longues" (téléchargement, rédaction Word/PPT, etc...)

Si vous avez des idées à me suggérer, je suis preneur !

Merci beaucoup,

Bij

<Mes specs :

i5-4570 3.20GHz
16Go de RAM
MSI Z7 Gaming
radeon r9
A voir également:

1 réponse

MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
15 févr. 2016 à 23:02
Bonsoir,

Avez-vous fait une vérification SMART du HDD ?
0
bij_so Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
17 févr. 2016 à 15:52
je l'ai fait, la vérification n'indique aucun problème. D'après mes différents tests, il serait possible que j'ai reculé un peu trop mon disque dur dans ma tour, et que les fils appuyant sur la paroi latérale aient un faux-contact en raison de la contrainte appliquée.

Depuis que j'ai enlevé cette paroi je n'ai pas eu de BSOD, je confirmerai plus tard que c'était bien mon problème.

Merci de m'avoir fait penser au disque dur en tous cas !
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
17 févr. 2016 à 19:11
Bien, on va espérer que c'était bien ça alors !
N'hésitez pas à revenir si le problème n'a pas été résolu et si il l'a été, passez alors le sujet en résolu ;)
0