A voir également:
- PC qui freeze systématiquement
- Pc freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
11 réponses
ylyes59
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
6
16 févr. 2016 à 12:46
16 févr. 2016 à 12:46
Regarde si la mémoire physique ou les UC utilisés sont a 100% dés qu'il y a un freez , ou ça peut etre une mauvaise réinstallation du systeme ?
Je viens de vérifier et ce n'est pas le cas :
mémoire physique à un peu plus de la moitié et UC à 37% lors du freeze.
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise réinstallation puisque ça me le fait aussi sous un linux que je boot par USB (non installé donc)
mémoire physique à un peu plus de la moitié et UC à 37% lors du freeze.
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise réinstallation puisque ça me le fait aussi sous un linux que je boot par USB (non installé donc)
ylyes59
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
6
16 févr. 2016 à 13:56
16 févr. 2016 à 13:56
Va voir ici , il y a quelqu'un qui explique des solutions au problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28847601-pc-qui-freeze-sans-arret-au-secours
monk521
Messages postés
1503
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
296
16 févr. 2016 à 14:04
16 févr. 2016 à 14:04
Bonjour,
Si les CD live comme Linux freeze, on est plus dans un problème matériel. Le disque dur et la ram non, mais ça peut-être la carte mère ou graphique, la poussière à l'intérieur du PC, un composant mal enfiché, autre matériel...
Si les CD live comme Linux freeze, on est plus dans un problème matériel. Le disque dur et la ram non, mais ça peut-être la carte mère ou graphique, la poussière à l'intérieur du PC, un composant mal enfiché, autre matériel...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@ylyes59 :
J'ai vérifié les 3 solutions proposées, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un logiciel puisque j'ai formaté et que ça me le fait sur un CD live. Il ne s'agit pas non plus du disque dur plein. Peut-être la température, j'ai installé les logiciels mais semblerait que je n'ai pas de sonde puisque rien n'est indiqué.
Si c'était la température, l'ordinateur une fois qu'il aurait freezé une fois (donc qu'il serait chaud), en le redémarrant immédiatement, il devrait geler rapidement non ? Là ça met 20-30 min, plus ou moins comme lorsqu'il est "froid".
@monk521
Comment déterminer si c'est la carte mère ou graphique ? Une idée ?
La poussière, je peux éventuellement le nettoyer mais je l'ai fait il y a quelques mois donc je doute que ce soit ça.
J'ai vérifié les 3 solutions proposées, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un logiciel puisque j'ai formaté et que ça me le fait sur un CD live. Il ne s'agit pas non plus du disque dur plein. Peut-être la température, j'ai installé les logiciels mais semblerait que je n'ai pas de sonde puisque rien n'est indiqué.
Si c'était la température, l'ordinateur une fois qu'il aurait freezé une fois (donc qu'il serait chaud), en le redémarrant immédiatement, il devrait geler rapidement non ? Là ça met 20-30 min, plus ou moins comme lorsqu'il est "froid".
@monk521
Comment déterminer si c'est la carte mère ou graphique ? Une idée ?
La poussière, je peux éventuellement le nettoyer mais je l'ai fait il y a quelques mois donc je doute que ce soit ça.
monk521
Messages postés
1503
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
296
16 févr. 2016 à 14:19
16 févr. 2016 à 14:19
C'est une tour ?
monk521
Messages postés
1503
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
296
Modifié par monk521 le 16/02/2016 à 14:30
Modifié par monk521 le 16/02/2016 à 14:30
Alors c'est plus délicat pour un portable...
L'idée c'est de déconnecter la carte graphique et de tester un CD live. Si les problèmes sont les mêmes, la carte mère est en cause.
Mais, comme je disais, déconnecter une carte graphique est plus délicat sur un PC portable. Il faut d'une part démonter le panneau arrière du PC, puis débrancher très délicatement la connectique de la carte, il y a en 2. Attention de ne pas casser ces connectiques !
En tout état de cause, il y a un problème matériel et à mon avis c'est la carte mère ou un composant électronique de la carte mère. Mais changer ou réparer une carte coûte parfois plus cher que d'acheter un nouveau PC... à voir, un devis de la part d'un dépanneur pourrait être intéressant.
L'idée c'est de déconnecter la carte graphique et de tester un CD live. Si les problèmes sont les mêmes, la carte mère est en cause.
Mais, comme je disais, déconnecter une carte graphique est plus délicat sur un PC portable. Il faut d'une part démonter le panneau arrière du PC, puis débrancher très délicatement la connectique de la carte, il y a en 2. Attention de ne pas casser ces connectiques !
En tout état de cause, il y a un problème matériel et à mon avis c'est la carte mère ou un composant électronique de la carte mère. Mais changer ou réparer une carte coûte parfois plus cher que d'acheter un nouveau PC... à voir, un devis de la part d'un dépanneur pourrait être intéressant.
monk521
Messages postés
1503
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
296
Modifié par monk521 le 16/02/2016 à 14:37
Modifié par monk521 le 16/02/2016 à 14:37
Au fait, vous avez testé le PC juste sur secteur ou juste sur la batterie ?
Je vais voir ce que je peux faire pour la carte graphique, je l'avais déjà démonter presque intégralement une fois pour enlever la poussière.
Edit:
Je l'ai testé branché sur le secteur avec la batterie incluse.
Edit:
Je l'ai testé branché sur le secteur avec la batterie incluse.