EBP PAYE 2016 PARAMETRAGE MUTUELLE

Fermé
ANTONY2016 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 10:33
magali83720 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 18 févr. 2016 à 09:22
Je souhaite créer de nouvelles rubriques pour insérer dans la fiche de paye la cotisation mutuelle obligatoire. Notre profil /
1) Santé isolé : montant 15 € salarié et 15 € employeur
2) Santé duo : montant 43.50 salarié et 15 € employeur
Charges salariale, patronale et CSG RDS;
Merci m'indiquer le paramétrage à effectuer et comment créer ces nouvelles rubriques. Cordialement,

1 réponse

magali83720 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
18 févr. 2016 à 09:22
bonjour
si tu vas dans "paramétrage de paye" et "taux" tu as une rubrique "mutuelle"; tu choisis celle qui convient (chez nous commune à tous les employés) et tu rentres ton taux salarial et patronal (pourcentage : souvent 0.50 pour chacun)
Après dans "rubrique de cotisations" tu trouves celle qui correspond (idem que celle du taux) et tu l'insères dans ton bulletin de paie.
et quand ta ligne est insérée, tu rentres directement le montant de la mutuelle sur le bulletin.
par contre, j'ai téléphoné à ma mutuelle pour ceux qui prenaient justement les enfants ou le conjoint, elle m'a dit que le dépassement à la charge du salarié était directement réglé par lui, à ne pas insérer sur le bulletin... donc j'ai toujours le même pourcentage, à savoir 50/50
donc en ce qui concerne Santé duo, si c'est ton patron qui appelle la totalité de la cotisation, tu devras faire un pourcentage de 74.36% salarié, et le reste patronal, ou faire 2 lignes ce qui me semble plus logique pour que le salarié comprenne.
je suis pas si je suis bien claire lol
et j'en profite pour te poser une question : le total des heures travaillées qui apparait en bas du bulletin de salaire, correspond bien ? car moi c'est n'importe quoi !
0