Comment proceder

titus -  
 trebmal14 -
Bonjour,
j étais chez sfr, j'ai demandé un forfait chez free en gardant mon numero. J'ai reçu ma carte sim free. je l'ai mise dans mon portable mais pour l'instant quand je l'allume il y a toujours marqué sfr et apres mon code pin on me demande ma cle reseau. Qu'estce que c'est? dois je encore attendre?

1 réponse

trebmal14

Bonjour. Le fait que le logo SFR apparaisse au démarrage du smartphone est une chose tout à fait normal. Ton smartphone a été acheté chez SFR donc ils y ont rajouté leur logo dans le logiciel.

Deuxième chose ton mobile est visiblement "bloqué" ou "simlocké" sur SFR car il te demande un code de déblocage réseau. Ce code une fois entré dans le mobile lui permet d'accepter n'importe quelle carte SIM. Si tu n'entres pas ce code, ton mobile n'acceptera que des cartes SIM SFR.

Pour obtenir ce code étant donné que tu n'es plus client chez SFR tu n'as plus que 2 possibilités (au lieu de 3), soit tu appels le service client SFR au 1023 et lorsque le serveur vocal te demande de taper le numéro de ligne mobile pour laquelle tu appels, il ne faut surtout pas que tu entres le tiens car le serveur va te bouler car il ne te reconnaîtra pas en tant que client, tu dois donc taper le numéro d'un proche ami ou famille que tu sais qu'il est chez SFR et le serveur vocal te donnera accès à la suite. Après tu choisi comme motif d'appel "autre" et surtout pas "je souhaite utiliser mon mobile avec une autre carte sim" car là encore le serveur vocal va te bouler en te disant de le faire par internet. Si tu choisi bien "autre" comme motif d'appel tu finiras par être mis en relation avec un conseiller et là tu lui demande le code de désimlockage en précisant bien ton vrai numéro et qu'il est résilié.

Autrement bien plus simple tu te dirige vers une boutique SFR et ils ont l'obligation de te donner ce code étant donné que tu n'as normalement plus accès au service client.

Une fois ce code entré ton mobile fonctionnera sur n'importe quel opérateur mais tu auras toujours ce magnifique logo SFR au démarrage ;)

Enjoy
0