TV Toshiba comment proceder pr avoir les chaines [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
-
 Lil -
Bonjour a tous

Ayant acheté une télé Toshiba 40L1333DG voici prêt d'une semaine , après l'avoir branché à la prise télé murale via un câble, je suis allé dans le menu et dans la rubrique installation j'ai lancé différente type de recherche (Automatique , Manuelle, Analogique etc...) en vain la seule réponse que j'obtiens après chaque recherche c'est :

VEUILLEZ VERIFIER LE BRANCHEMENT DE L'ANTENNE

-1) Mon câble étant bien branché à l'arrière TV au niveau de la sortie Ant puis au niveau de la prise murale, sans aucun résultat j'arrive à me demander s'il ne s'agit pas d'une toute autre antenne ?

-2) Est ce que je m'y prend mal ?

-3) Ma télé est sensé avoir une tnt et turner incorporé y a t'il quelque chose d'autre que je dois acheter pour obtenir juste les chaînes de TV normale ?

-4) Comment suis-je sensé procédé pour obtenir les chaines , quel est la marche à suivre ?

Si quelqu'un s'y connait en télé ou a déjà été confronté à ce type de problème veuillez je vous prie me venir en aide

Merci d'Avance

12 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
104
En appuyant sur la touche menu de ma télécommande j'entre :

-1) dans la rubrique Installation

-2) En cliquant sur la sous rubrique installation initiale

j'obtiens très exactement la phrase suivante:

Voulez vous supprimer toutes les chaines et les réglages pour l'installation initiale ? Le téléviseur sera réinitialisé

OUI OU NON

Je tiens à préciser qu'après mes multiples tentatives de recherche de chaine en vain j'ai même déjà cliqué sur le OUI pour lancer une réinitialisation mais au final j'obtiens toujours ce fameux:

PS: Quoi qu'il advient merci tribun pour votre aide
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
104
j'ai déjà parcouru cette notice et essayé d'appliquer les instruction comme expliqué, après ces nombreuse tentative, comme vous venez si bien de le dire je pense à présent que mon problème viens de ce fameux branchement d'antenne que je dois confondre avec le câble qui me permet de rallier la prise murale et la sortie ANt .

Si mon problème provient d'une antenne que je ne possède pas, de quel antenne s'agit-il exactement et ou pourrai-je me le procurer ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
104
J'ai suivi le mode d'emploi à mainte reprise mais ça n'a rien donné de bon je me retrouve sans cesse confronté à cette réponse:

Veuillez vérifier le branchement de l'antenne

A réception de vos instructions j'ai procédé de la façon suivante :

-1) Entrer dans la rubrique Installation du menu
-2) Cliquer sur recherche de chaines Automatique
-3)cliquer sur câble numérique
-4) lancer la recherche en cliquant sur ok
-5) le résultat est toujours le même: Veuillez vérifier le branchement de l'antenne
-6) j'ai essayé la même chose en cliquant cette fois sur antenne numérique...le résultat est le même: Veuillez vérifier le branchement de l'antenne

Quelqu'un a t'il une autre idée a me soumettre ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
104
IL YA DU NOUVEAU:

Merci Tribun pour tes explications, ayant eu marre de tripoter cette télé tous les jours en vain hier je suis donc retourné au magasin ou j'ai acheté le téléviseur ceci afin de leur exposer mon problème et éventuellement leur demander de lancer une recherche de chaine en ma présence.

Après que le vendeur ai fini de brancher le téléviseur à leur prise murale, tout comme je l'ai fais des dizaine de fois ,en se servant de la télécommande il a donc appuyé sur la touche menu qui lui a présenté les rubriques suivantes :

Image / Son / Réglages / Installation / Liste des chaines / Navigation Média /

en appuyant sur installation puis sur recherche de chaines Automatique et enfin sur Antenne numérique il a ainsi lancé une recherche Automatique et au bout de 10 minutes une bonne trentaine de chaines étaient présentes.

De retour chez moi le téléviseur me marque pas de signale alors j'ai a nouveau essayé de faire la même manoeuvre et comme depuis le début voici la réponse que j'ai obtenu après la recherche automatique :

J'ai pourtant vérifié et revérifié le branchement de ce câble qui me permet de relier la sortie ANT de la télé et la prise murale ( exactement comme le vendeur l'a fait)

Je sais plus trop ou chercher, si vous avez déjà eu à faire à un cas similaire veuillez je vous prie me donner la solution....Veux pas raté la coupe du monde

La bonne nouvelle c'est que le problème ne vient pas du téléviseur

Cordialement

PS: A QUOI ES DU UN MANQUE DE SIGNALE ????
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 956
Mais a quoi est tu connecté pour avoir la tv ? au réseau câble TV ou a une antenne hertzienne sur le toit.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
104
je me suis branché comme précédemment expliqué sur la prise télé mural via une câble tv, il se pourrait aussi qu'on ait une antenne sur le toit mais je n'en suis pas si sure, je l'aurai bien demandé à mon voisin hélas il est en vacances en ce moment, j'habites un vieil immeuble au centre ville de Poitiers.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 956
Si ça marche au magasin et pas chez toi, il y a un problème avec la réception du signal TV. (ou de l'antenne hertzienne ou de la télé distribution)
Il y a quelque chose qui n'est pas en ordre avec ta connexion.
D'où le message.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 956
Bonjour
A l'installation tu doit avoir deux façon de connexion (Antenne ou câble)
Si tu est connecté a la télédistribution tu doit te mettre sur câble pour la recherche automatique.
Et puis tu doit voir reçu un mode d'emploi a l'achat de cette TV.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 956
Dans le mode d'emploi et sous > Installation initiale,
en effectuant les consignes, a un certain moment tu as ceci.
Voulez vous démarrer la recherche automatique des chaines.
Est ce que tu as cet annonce ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
104
Tribun Problème résolu il s'agissait en fait d'une prise d'antenne défectueuse un Ami est passé à la maison samedi et l'a gentiment réparé...Merci pour tous vos conseils, ceci étant si vous ou une de vos connaissances avez des compétences en anglais, en réalisation de site internet, en e-commerce et tout ce qui se rapporte à la vente en ligne veuillez je vous prie m'écrivez via : xxxxxx j'ai une proposition d'affaire « particulière » à vous soumettre si vous êtes opportunistes ou Hommes à faire des Affaires.

Adresse mail supprimée Modération CCM
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 956
Je pense que le problème vient de ce que tu choisi (Antenne ou câble tv distribution)
Ta tv ne trouve pas la connexion a la télédistribution.
il est question de branchement d'antenne alors que tu as le câble.

http://www.toshiba-om.net/LCD/PDF/French/L1333-40-French.pdf
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 956
C'est ce qu' il faut savoir.
Car si tu fait la détection via la distribution câble tv alors que c'est une antenne hertzienne ou vice-versa tu n'as aucun signal et tu as un message.
Il faut essayer la détection des deux possibilités de connexions.
Est ce que tu as un amplificateur a coté de ta prise TV ?
Parce que pour avoir les chaines numérique il faut un amplificateur.