Help! Comment procéder pour la linéature!

Résolu/Fermé
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 18 avril 2020 à 17:43
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 19 avril 2020 à 23:55
Bonjour à tous,

Je débute en graphisme, je fais une formation (de merde on peut le dire...) et on m'a donné un exercice à faire.

Bref je dois créer et faire imprimer en couleur un petit dépliant qui comportera des photos prisent au format RAW avec mon appareil photo hybride.

La contrainte est de faire imprimer avec une linéature de 75 lpi.

D'après mes recherches j'ai vu qu'il me fallait respecter un facteur de qualité de 2 fois la linéature et parfois 16. J'ai cru comprendre que cela dépend de l'image en entrée et de l'image en sortie par rapport aux 256 niveaux de gris.

C'est là que ce situent mes interrogations. Je ne suis pas certain de saisir complètement ce que veux dire résolution d'entrée, résolution de sortie et notamment le quand faut-il faire le linéature x16...

Je m'explique :
Pour mon dépliant, je sors mes format RAW de bridge vers photoshop, là j'enregistre mes images au format .psd à une résolution de 150 ppi (ma résolution entrante selon moi) pour correspondre à 2 fois ma linéature de 75 lpi (celle-ci d'ailleurs dois-je la régler quelque part?).

J'importe ensuite ces fichiers dans indesign pour la mise en page. Une fois terminé, j'exporte le PDF d'impression. Est-ce à ce moment là qu'il me faut régler la résolution final à 16 fois la linéature ?

Bref je suis un peu paumé quand à la façon de procéder.

Si quelqu'un qui maîtrise pourrez m'expliquer si ma démarche est bonne là où j'en suis et quand je dois régler à 1200ppi ou dpi, selon si c'est uniquement au moment de l'impression?..

Merci beaucoup !