Embout de chargeur bouillant

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 7 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016
-
Bonjour,
depuis plus de 5 mois maintenant, l'embout de mon chargeur est bouillant à chaque fois que je le branche à mon ordinateur, je crains que cela ne face fondre le connecteur de charge. De plus, je dois énormément forcer la prise pour que mon pc se mette en charge.
Savez-vous d'où cela provient et comment je pourrais y remédier ?


2 réponses

Messages postés
6554
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
443
Bonjour,

Il peut arriver avec le temps qu'un jeu apparaisse dans la prise et provoquer des courts-circuits à cet endroit. Ce qui pourrait expliquer la chauffe.

En cas de cours circuit au niveau du connecteur ou de la prise le chargeur doit s'arrêter donc vous passez en mode batterie sans le vouloir.

Il est par contre normal que le boitier de transformation chauffe à environ 60°C.

Avez-vous du jeu sur la prise ? ça bouge un peu ?

Si vous devez forcer c'est que la prise n'est plus correctement en place ou que le connecteur est déformé, et plus vous allez rester comme ça à forcer à chaque fois, plus vous aurez des problèmes, jusqu'à ce que la prise se détache complétement et vous ne pourrez plus recharger.

Voyez avec un réparateur pour re-souder la prise s'il y a du jeu et regardez l'état du connecteur pour vois s'il faut le changer.

Musicalement,
SypayV.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 7 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016
1
Cela provient certainement de mauvais contact au niveau du connecteur ou/et de la prise au niveau PC. Nettoyer les contacts cuivrés du connecteur et pour la prise essayer d'imbiber un carton avec le nettoyant et l'introduire dans la prise avec un va-et-vient. C'est mon diagnostique. Bonne chance. Sam