Fonctionnement d'un chargeur [Fermé]

Signaler
-
 zozo -
Bonjour,
Je recherche comment est construit et comment fonctionne un chargeur (portable, ordinateur...). Est- ce que quelqu'un connaitrait est créé un chargeur ?
Merci d'avance ! :)

1 réponse

Salut, tout d’abord je tenez a te dire que si tu fabrique un chargeur artisanale il y à des risque d’incendie, d’électrocution et tout le tralala sans pensée que t'es appareils peuve griller.

Je te donne une vidéo mais je ne suis pas responsable en cas de problème

https://www.youtube.com/watch?v=rJG_V8ua_SM
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Portable et ordinateur...
Depuis les batteries lithium, chaque chargeur est conçu specialement pour la batterie lithium utilisee je crois. Il y a minimum un contrôleur pour la tension, l'intensite, la duree de charge et la temperature batterie, et aussi pour l'etat de charge de la batterie. Le constructeur programme son chargeur pour sa batterie.
D'apres ce que j'ai vu sur mon ordi portable : Il y a alternance de charge a une tension et un amperage donnes. Puis un contrôle de charge. En fonction du resultat, la charge reprend mais l'amperage peut être plus faible. Il diminue peu a peu quand on approche de la pleine charge. Enfin la charge cesse.
L'alimentation du pc est sur le fil, exterieure au pc, mais le chargeur de la batterie est integre dans l'ordi portable.

Rien qu'en regardant les schemas disponibles sur google, tu peux te rendre compte qu'il n'y a pas qu'une solution possible.

http://www.google.fr/search?q=schema+chargeur+batterie+lithium&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiK2tmw3MXKAhWFNxQKHXVABbkQ_AUIBygB&biw=1173&bih=639&dpr=0.67

Tu peux lire ce texte d'un bricoleur assidu pour charger ses elements li-ion.

http://ygdes.com/LiIon/recharge.html