Routeur pour connexion ps4

Résolu/Fermé
Jujududu - 6 févr. 2016 à 21:22
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 févr. 2016 à 11:47
Bonjour, je voudrais savoir combien de Mb j'aurais en vitesse de téléchargement sur ma ps4 avec un routeur qui offre 300 Mb ( je suis actuellement en 14 mb)
Merci
Cordialement



2 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
6 févr. 2016 à 21:38
Bonsoir,

une voiture qui est capable de rouler à 250Km/h, ne fait pas forcément du 250 sur la route ton débit, c'est pareil, ce n'est pas parce qu'il est capable de 300 que tu auras..

Ce n'est pas toi le maitre de ton débit, c'est ton fournisseur d'accès; au départ... ensuite il y a les pertes en lignes dues à la longueur de fils pour arriver chez toi... Donc Débit initial moins les pertes.

Si tu as un débits de 14 Mbp/s, c'est déja pas mal... mais arrivé chez toi, tu le partage peut etre avec les autres personnes de la maison (Tablette, Téléphone, PC, télé etc..) et tu en as une partie...Moins les pertes liées à la wifi..

Fais le test https://www.speedtest.net/ et tu sauras ton débit.. surtout si tu es connecter en filaire RJ45 derrière ta BOX... Tu clic sur "Partager le résultat" et tu le colle ici.
1
Je suis seul sur mon réseau, et ma console est branchée par câble ethernet à environ 3 m de ma box orange. Je sais bien que je n'aurais pas 300 mb, mais est ce que je peux espérer environ 100 mb ?
Merci tu m'as déjà bien aidé
0