J'écris et je stress...

CN0116 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - Modifié par CN0116 le 1/02/2016 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2016 à 23:45
Salut tout le monde !
Voilà le truc :
j'écris un livre, ou plutôt, j'ai écris un livre de quelques 300 pages. J'en suis à la seconde phase de correction de mon tapuscrit, sur lequel j'ai déjà BEAUCOUP travaillé. J'ai découvert une petite maison d'édition en ligne au site très bien fait, et qui présente très bien, qui publie des premiers romans et des œuvres d'auteurs amateurs. Le problème, c'est que j'hésite à envoyer mon livre. D'un côté je suis fière de moi et j'aime ce que j'ai écris, mais d'un autre, j'ai peur que ce soit trop imparfait et que l'édition me refuse mon texte. Me connaissant, je ne voudrait plus écrire si on me dit non, hors, j'ai envie de continuer! Mais encore une fois, mon entourage se montre soit septique et me fait douter plus encore, soit me donne trop d'espoir en me demandant déjà les dédicaces et les prix d'ami. Bref, je suis perdu, et je stress avant même d'avoir totalement terminé mon roman. Vous auriez un truc pour m'aider à moins paniquer ou trouver le courage d'envoyer mon roman?

Si oui, merci !
Si non, merci quand même !

PS : je ne penses qu'à ça, toute la journée. En cours, je n'attend qu'une chose : l'heure de rentrer pour finir mon livre au plus vite.

Ah! j'oubliais, voilà le lien du site de la maison d'édition que j'ai trouvée :
https://www.edilivre.com/

2 réponses

Gagui300 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 févr. 2016 à 23:33
Salut ! Moi je te conseillerais de ne pas demander à tes proches si ils trouvent ton livre bien mais plutôt à des personnes que tu ne connais pas .
Par exemple tu pourrais prendre un extrait de ton livre et demander aux personnes de dans la rue ce qu'ils en pensent .
Mais si toi tu trouve qu'il est bien c'est ça le plus important !
Je te conseillerais de l'envoyer au la maison d'édition de toute façon s'ils refusent ton roman tu n'a qu'à le relire et de voir ce qui cloche dedans et si ça ne va vraiment pas tu peux aller voir un avis professionnels .
Mais je te le dit le plus important c'est que toi tu l'aime ton livre et que tu y croie !
0