Mon texte s'efface quand je tape au clavier ?

Fermé
marugo0824 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 15 mai 2018 à 17:40
 mc42 - 31 juil. 2022 à 16:21
Depuis quelque temps, j'arrive de moins en moins à écrire une phrase, c'est déjà une épreuve de vous écrire ces mots (mon texte s'est déjà effacé une fois). Voilà, tout d'abord, mon curseur (la flèche) se déplace n'importe quand et n'importe où dans le texte, continuant mes mots là où elle se pose, si je ne regarde pas. Puis, et c'est pire, un mot ou tout le texte se surligne et s'efface à la prochaine frappe, sans que j'ai le temps de réagir, c'est déjà arrivé plusieurs fois depuis le début de ce message. Je dois écrire tout doucement et c'est infernal. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je vous en remercie par avance.

e
A voir également:

24 réponses

Pierr10 Messages postés 12220 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 5 101
Modifié le 15 mai 2018 à 17:44
Bonjour,

Le touchpad est certainement activé, et en le touchant sans y prendre garde vous envoyez le curseur n'importe où.
Donc désactivez le touchpad. Ça se fait au clavier avec la touche Fn + la touche de fonction correspondante.
16
marugo0824 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
15 mai 2018 à 18:08
Merci pour votre réponse. Mais apparemment le touchpad aurait une incidence si j'utilise une souris, or ce n'est pas le cas, je n'utilise que le clavier, jamais de souris. Et je pense que ça n'expliquerait pas le fait que les mots ou tout le texte se surlignent et s'effacent.
0
Pierr10 Messages postés 12220 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 5 101
15 mai 2018 à 18:42
Je ne vois pas pourquoi le touchpad aurait une influence si vous utilisez une souris. On peut utiliser les 2 en même temps ou un seul des deux. Donc même si vous n'utilisez pas de souris, votre touchpad peut être actif.

Le déplacement erratique du curseur est pratiquement toujours lié au touchpad (c'est ce qu'on lit dans tous les forums et c'est aussi mon expérience personnelle). C'est pourquoi je vous ai suggéré de le désactiver.

Par contre je n'ai aucune explication au fait que le texte puisse se surligner tout seul. Vous pouvez essayer de nettoyer votre clavier (aspirateur), mais je n'y crois pas trop.
0
marugo0824 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
15 mai 2018 à 19:14
Remerci, le fait est que je rencontre les deux problèmes en même temps, curseur qui se déplace et... dans le même texte, un mot ou tout le texte se surligne (comme si je sélectionnais le mot ou tout le texte) et hop ! plus rien, la galère. Je devrais peut-être le mettre à la benne, pfff ! mais bon, sinon il fonctionne super bien ! Il faudrait juste que je n'écrive plus en fait, mais ça c'est pas possible ! et dur d'écrire juste ces lignes, des mots se sont effacés que j'ai dû réécrire et toujours le curseur qui vit sa vie. (tout mon texte vient d'ailleurs de se surligner, je l'aurais perdu si j'avais tapé vite).
0
merci c'est super . sur mon ordi samsung il y avait une petite icone rouge qui s'allumait en plus et effectivement FN et la touche F5 qui correspond à touch pad ont reglé le probleme!
0

J'ai acheté 2 claviers chez amazon ;  le problème n'est pas réglé ; les touches s'effacent toujours ; quel matériel nul chez amazon. Que faire !

0