Pourquoi mon clavier efface-t-il lettre par lettre ?

Fermé
Roulio3D Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 janv. 2013 à 14:52
Roulio3D Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 5 janv. 2013 à 16:05
Bonjour, j'écris car j'ai un problème avec mon clavier, comme vous vous en doutez surement :P

Voila, j'ai un clavier depuis bientôt 2 ans, au début il marchait bien, mais depuis quelques mois il n'efface plus d'une traite, je m'explique:

-J'écris un texte sur n'importe quel logiciel ou sur n'importe quel site, je veux effacer ma phrase, mais si je laisse mon doigt appuyé sur la touche pour effacer, il n'effacera qu'une lettre / seconde, ce qui gène lorsque je dois effacer une longue phrase. Je suis donc obliger de tapoter la touche, ce qui est embêtant et me donne un air pas très intelligent :P

Donc voila, je fais appel à vous pour savoir si j'aurais fait une fausse manip' dans les paramètre de mon ordinateur, ou bien si il y a autre chose :)

Ps.: J'ai une clavier Compaq, comme celui-ci http://www.google.fr/...

Merci de votre aide, Roulio :)



A voir également:

4 réponses

allan38 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 16
4 janv. 2013 à 15:37
Bonjour,

Là, comme ça, je sais pas, peut être une valeur dans le registre qui a sauté mais en attendant, ya plus simple pour supprimer ton texte, tu sélectionne avec la souris ( ou avec le clavier en tenant appuyé shift et la flèche de gauche) ou alors tu te met au début de ta phrase et tu appuis sur sur delete....

Si tu cherche une solution et non une alternative, google est ton ami! :)
1
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 4/01/2013 à 15:53
Boujour Roulio, Bonne Année.

Pour effacer un mot ou une phrase, tu peux aussi passer le curseur de ta souris sur le mot ou la phrase à effacer pour la sélectionner comme ceci :
https://www.cjoint.com/c/CAepXCxp3t8
puis cliquer une seule fois sur la touche d'effacement.
Cordialement Bridget.
0
Roulio3D Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 janv. 2013 à 19:57
Merci des vos réponses, je connaissais déjà vos astuces, mais je ne m'en sert pas souvent, ensuite, même shift plus flèche gauche ou droite ne marche pas non plus, mon clavier ne prend que 1 impulsion/seconde. Devrais-je essayé avec un autre clavier ?

Merci pour vos réponses, et bonne année à vous aussi :)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 5/01/2013 à 00:34
Tu peux toujours essayer avec un autre clavier mais ensuite, que feras-tu ?
Changer de clavier ? Ca te reviendra assez cher pour peu de chose !
Lorsqu'un clavier est sous garantie, le mieux est encore de le porter au SAV.

Les causes de disfonctionnement d'un clavier sont nombreuses et substiles. Il suffit d'un choc, de poussière accumulée, de miettes de pain, d'un chat pianoteur ou d'un enfant frappeur, d'un café renversé,... et le clavier disfonctionne. Cela peut aussi être dû à un problème de pilotes, bien que j'en doute. Tu peux toujours aller voir dans le gestionnaire de périphériques, s'il y a un triangle jaune. Dans ce cas, il te faudra mettre le pilote à jour. Tu peux aussi tenter de désinstaller le clavier et le réinstaller. De temps en temps, ça remet les choses en place mais souvent ça ne change rien.

Le clavier étant relié à la carte mère via une nappe, il se peut encore que celle-ci soit mal connectée ce qui provoque des disfonctionnements. Mais, à mon avis, ça ne se limiterait pas à ce petit problème (peu génant somme toute et qui n'affecte pas le fonctionnement général du pc).

Si tu es bidouilleur, tu peux toujours essayer de retirer le clavier pour tenter de reconnecter la nappe correctement mais si tu n'y connais rien, tu risques de faire plus de mal que de bien. En règle général, moins on y trifouille...

Enfin, c'est peut-être tout simplement dû à ce qu'on appelle "l'obsolescence programmée". Le mieux serait de t'habituer à effacer de la façon indiquée dans mon 1èr post et si le clavier connait d'autres disfonctionnements par la suite de le changer ou..... de changer le pc en fonction de son âge. En attendant, si ce petit problème t'agace, tu as aussi une solution peu coûteuse : acheter un clavier USB.

Cordialement Bridget.
-1
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 5/01/2013 à 00:58
- Pour aller dans le gestionnaire de périphériques :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/243-utiliser-le-gestionnaire-de-peripheriques-de-windows/

- Pour la poussière accumulée : Tourne le clavier à l'envers et secoue-le très doucement. Ceci enlèvera la poussière ou autres débris susceptibles d'empêcher les touches de fonctionner correctement.

Tu peux également utiliser un produit à base d'air comprimé pour nettoyer la poussière accumulée dans les endroits difficiles d'accès sous les touches

Tiens-nous au courant.
0
Roulio3D Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
5 janv. 2013 à 16:05
Merci beaucoup, mais mon clavier n'est plus sous garantie, (il est assez vieux, c'est peut-être la cause du problème ?) J'ai nettoyé mon clavier à fond, aucun effet, concernant la nappe, je ne m'y connais pas, mon pc à 2 ans, et je compte le changer bientôt (quand j'en aurais l'argent et que celui-ci aura vraiment du mal à tourner ) Et mon clavier et déjà USB.

Je vais emprunter le clavier de mon père qui efface d'une traite pour être certain de se qui ne va pas (clavier - pc)
0