Dell : Aucun driver ne fonctionne ... HELLLP !!!

Fermé
ferrariste2016 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2016 à 19:45
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide. Je suis coincé depuis deux jours. Je vous explique. J'ai acheté un ordinateur Dell inspiron 15 3552. Pour info ce PC est a l'origine sous Ubuntu et ne possede pas de lecteur CD/DVD ni de port ethernet. Il dispose de ports USB et HDMI et carte SD uniquement. JE l'ai testé sous ubuntu, les ports usb fonctionnait nickel ainsi que le wifi. Aucun probleme donc sauf que je ne veux pas ubuntu mais windows 7.

J'ai supprimé ubuntu et installé via une clé USB bootable windows 7 64 bits edition familiale premium. Pour que l'installation se fasse correctement et jusqu'au bout j'ai ete obligé de :
- utiliser un outil de Intel qui insere dans la clé USB contenant windows le driver USB 3.0 pour que windows 7 puisse s'installer
- modifier le mode boot dans le bios (j'ai remplacé le mode UEFI par le mode LEGACY).
L'installation s'est terminé jusqu'au bout sans la moindre erreur.
Je suis allé avec l'ordinateur que j'utilise maintenant, sur le site de dell. J'ai telecharger tout les drivers pour le dell insipiron 15 3552 windows 7 64 bits, et je les ais mis dans une autre clé USB.

Probleme : mon nouvel ordinateur dell ne voit pas les clés USB (ni 2.0 ni 3.0), meme la led de la clé ne s'allume pas !. Le seule et unique moyen que j'ai trouvé pour recuperer les drivers de la clé et les mettre sur le disque dure du dell, ca a ete de redemarrer a partir de l'usb bootable de windows, aller dans reparer windows, faire "load driver" : la une interface apparait pour parcourir les dossiers, et la clé usb contenant les drivers et celle contenant windows bootable apparaissent et j'ai pu faire un copier collier "dossier drivers" -> disque dur dell.

ENsuite je suis retourné sur windows 7 en mode normale. et j'ai installé les drivers dans l'ordre preconisé par dell :
Tout les drivers se sont installés correctement Sauf les 3 qui concerne la carte reseau. pour eux l'installation ne se fait pas, j'ai un message d'erreur dans le log du type platform not supported. Et meme apres avoir installer avec succes le driver usb 3.0, je ne vois toujours pas les clés USB sous windows 7.

Je precise que tout les drivers je les ais recupéré sur le site de dell, pour le dell 15 3552 et ils sont specifiques a windows 7 64 bits. Et mon Dell tourne sur windows 7 64 bits. Le PC etant a la base un 64 bits. Donc je ne vois pas de quel probleme de platform il parle ?

conclusion : j'ai windows 7 64 bits, mais aucun port USB ne peut etre lu (sauf avec l'astuce cité plus haut). Pas de port ethernet dans la machine, pas de lecteur cd/dvd, carte reseau sans driver donc pas d'internet ... la cata !

svp tout aide serait la bienvenue.
PS : je ne souhaite pas passer sous windows 10.


1 réponse

Utilisateur anonyme
30 janv. 2016 à 19:45
Bonsoir,
Essayez à partir de ce site https://www.notebook-driver.com/dell-inspiron-15-3552-laptop-driver-software/
Notez que sur cette page http://www.ubuntu.com/certification/hardware/201504-18248/ , il est indiqué deux possibilités pour le wireless.
Cela dit, pourquoi diantre vouloir se pourrir la vie avec un Windows alors que vous aviez un Linux tout installé. M'enfin, chacun ses goûts.
0