Erreur : Installez une cartouche noire à gauche

Fermé
Hal34 - 27 janv. 2016 à 14:43
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 31 janv. 2016 à 20:58
Bonjour,

Mon imprimante DELL All-In-One 926 a toujours bien fonctionné.
Depuis hier, à l’allumage, le message d’erreur suivant s’affiche sur le panneau de commande :

« Installez une cartouche noire à gauche », alors qu’il y a une cartouche (pleine) et qu’elle fonctionnait bien la veille.

Quand j’essaie d’imprimer un document, le message suivant s’affiche dans une fenêtre à l’écran :

« Cartouche manquante, Installer une cartouche d'encre ».

- J’ai bien nettoyé la cartouche, mais le problème persiste.

- J’ai essayé avec une autre cartouche pleine : même problème.

- J’ai débranché le câble USB et le câble d’alimentation alors qu’elle était allumée, j’ai attendu plusieurs minutes et rebranché, mais sans succès.

- J’ai réinitialisé pour rétablir les paramètres d’usine : sans succès.

- J’ai redémarré l’ordinateur : même problème.

- J’ai fait tester la cartouche dans un magasin spécialisé et elle est bonne.

Pourriez-vous me dire la cause de cette panne
et m’indiquer la marche à suivre ?

Merci beaucoup pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
27 janv. 2016 à 17:55
Tu as tout essayé... Il y a une seule chose que tu n'as pas fait : c'est désinstaller ton imprimante et la réinstaller avec le disque d'installation.
0
bushka Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 2
Modifié par bushka le 31/01/2016 à 18:09
Bonjour et merci pour ta suggestion.

1) En fait, le mois dernier, le même problème s’était produit.
J’avais donc fait recharger ma cartouche dans un magasin spécialisé.
Et cela avait fonctionné.
Mais quelques jours plus tard, cartouche encore pleine, le problème s’est reproduit.

2) J’ai désinstallé puis réinstallé le pilote de l’imprimante : aucun effet.

3) L'imprimante, achetée en 2005, est hors garantie.

4) On m’a suggéré de vérifié si je n’avais pas déplacé le capteur de présence de la cartouche.
Mais je ne vois pas où ce capteur peut se trouver sur la All-In-One 926.

5) Ma configuration : Win XP SP3.
Je ne sais si c’est suite à une mise à jour, mais le point 1 me fait croire que non.

6) On m’a dit que cela pouvait avoir eu lieu suite à une mise à jour, mais le point 1 me fait croire que non.

7) J’ai nettoyé les points de contact côté imprimante. L’ai-je bien fait ? Je ne sais.

8) Le scanner marche toujours.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
31 janv. 2016 à 18:59
Oui, tu as fait tout ce qu'il fallait !
Visiblement, elle ne reconnaît pas la cartouche, et comme elle est de 2005, je pense qu'il y a un contact dans le circuit électronique qui a rendu l'âme !...
0
bushka Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 2
31 janv. 2016 à 20:14
Merci pour cet avis.

>>> Dans ce cas, la poubelle est-elle la seule issue ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
31 janv. 2016 à 20:58
Oui et non... le scanner marche toujours ! Mais une imprimante qui n'imprime plus !...
0