IMPRIMANTE canon pixma MG 2450 non reconnue

Fermé
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 27 janv. 2016 à 13:15
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 27 janv. 2016 à 20:47
Bonjour,

Mon pc non reconnait plus mon imprimante branché via mon câble USB alors qu'hier tout fonctionnait sans problème.

Aucun signe de l'imprimante dans les périphériques.

J'ai besoin d'aide.

Merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 15:23
PERSONNE pour m'aider svp ?
1
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 16:06
Je demande une dernière fois de l'aide après j'abandonne .
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
27 janv. 2016 à 16:08
Bonjour,

Il s'agit de bénévolat, il faut patienter svp.
les gens ne sont pas forcément disponibles ou n'ont tout simplement pas de réponse. Merci

Il manque des informations : quelle est votre système d'exploitation ?

cordialement
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 16:09
Oui c'est vrai.

Windows 7 64 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
27 janv. 2016 à 16:12
Bonjour


Débranche l usb redémarre l'ordi rebranche l'usb et regarde si ca marche


Cordialement
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 16:12
déjà essayé,ça ne fonctionne pas.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
27 janv. 2016 à 16:13
As tu le cd d installation ?

refait l installation
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
27 janv. 2016 à 16:14
Désinstallez l'imprimante dans le panneau de configuration si elle y figure, ensuite , téléchargez et installez le pilote :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2450.html?type=drivers&language=&os=Windows%207%20(64-bit#disclaimer

l'imprimante ne dois pas être connectée au pc lors de l'installation, vous la branchez et vous la mettez sous tension lorsque le programme vous le demande.
Poursuivez ensuite l'installation.
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 16:16
l'imprimante n'apparait pas dans les périfériques.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
27 janv. 2016 à 16:20
Fait ce que tanteelise ta mis au dessus
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 16:22
d'accord
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 16:33
c'est fait mais ça reste bloqué à l'étape 3.

Je fais comment svp ?
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
27 janv. 2016 à 16:34
que dit-il à l'écran ?
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
27 janv. 2016 à 16:34
faut peut être attendre que le logiciel se termine
0
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
Modifié par kaneagle le 27/01/2016 à 16:36
Bonjour,

Si le problème persiste:
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit le 25 ou 26 janvier.
Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 16:39
Voici le message : "L'imprimante n'a pas été détectée ,vérifiez la connexion"
0
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
Modifié par kaneagle le 27/01/2016 à 16:42
Le câble usb est bien connecté au pc et à l'imprimante ?
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 16:41
Oui.
0
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
27 janv. 2016 à 16:42
L'imprimante est allumée ?
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 16:42
Oui bien sur.
0
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
27 janv. 2016 à 16:43
Regarde le --> message 15
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 16:54
La restauration a fonctionnait mais le problème est toujours là.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
27 janv. 2016 à 16:56
Change de port usb met le a l arrière du pc

sinon on refait tout au propre

Désinstalle tout canon avec ceci
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Coche avancé ensuite coche tous les fichiers OK et supprimer


Tuto

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 16:57
ok je suis les étapes.
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 17:02
C'est bon tout canon effacé ,après je fais quoi?
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
27 janv. 2016 à 17:04
redémarre ton ordi et remet le cd de la canon débranche l imprimante et l usb
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2 > mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024
27 janv. 2016 à 17:05
j'ai plus le cd canon malheureusement.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
27 janv. 2016 à 17:07
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
27 janv. 2016 à 17:08
Ensuite installe le et débranche l imprimante
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2 > mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024
27 janv. 2016 à 17:08
d'accord.
0
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
27 janv. 2016 à 17:07
Essaie ce pilote --> MG 2450
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 17:07
ok
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
27 janv. 2016 à 17:10
Bonjour kaneagle et merci ^^
0
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
27 janv. 2016 à 17:12
Mes salutations à toi et tanteelise.
:-)
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 17:26
Le problème est toujours là .

Avec le meme message.
0
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
27 janv. 2016 à 17:43
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Déroule le menu Contrôleurs de bus usb
Y a-t-il une ou des alertes ?

0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 17:45
NON rien du tout aucun triangle jaune.
0
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
27 janv. 2016 à 17:48
Déconnecte l'imprimante du pc
Retourne dans Contrôleurs de bus usb
Fais clic droit sur chaque concentrateur bus racine
Désinstalle
Redémarre le pc.

Met l'imprimante en fonction
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande te sera faite.

0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 17:57
ok
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 18:03
Problème toujours présent.
0
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
27 janv. 2016 à 18:05
Procède à un sfc.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 18:05
ok
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 18:12
Résultat: aucune violation d'intégrité .
0
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
27 janv. 2016 à 20:37
OK, vérifie si le câble est bien inséré sur l'imprimante.
Si oui, essaie un autre câble.
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 2
27 janv. 2016 à 20:44
ok,merci pour ton aide c'est sympa.

Demain je rachète un nouveau câble usb,je pense qu'ont a fait le tour du problème,ça doit être le câble à mon avis.
0
kaneagle Messages postés 85306 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 14 339
Modifié par kaneagle le 27/01/2016 à 20:47
En espérant que c'est le câble, mais pas certain ?
0