IMPRIMANTE canon pixma MG 2450 non reconnue

annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc non reconnait plus mon imprimante branché via mon câble USB alors qu'hier tout fonctionnait sans problème.

Aucun signe de l'imprimante dans les périphériques.

J'ai besoin d'aide.

Merci d'avance.

20 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est que l'imprimante connectée en USB n'est plus reconnue par l'ordinateur alors qu'elle fonctionnait hier et qu'aucun signe n'apparaît dans les périphériques. Plusieurs solutions suggèrent de déconnecter l'imprimante, d'accéder aux contrôleurs de bus USB, de désinstaller les concentrateurs USB racine, puis de redémarrer et de réinstaller le pilote lors de la reconnexion. En cas d'absence du CD d'installation, il est recommandé d'installer le pilote via un téléchargement correspondant (par exemple MG 2450) ou, si possible, de réutiliser le CD Canon pour réinstaller le logiciel. D'autres conseils évoquent aussi de vérifier le statut dans le Gestionnaire de périphériques et d'envisager une réinitialisation des paramètres USB si le problème persiste, ou d'essayer un autre port USB.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

PERSONNE pour m'aider svp ?
    1
  2. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Je demande une dernière fois de l'aide après j'abandonne .
    0
  3. tanteelise Messages postés 28215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 847

Bonjour,

Il s'agit de bénévolat, il faut patienter svp.
    les gens ne sont pas forcément disponibles ou n'ont tout simplement pas de réponse. Merci

Il manque des informations : quelle est votre système d'exploitation ?

cordialement
    0
  4. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Oui c'est vrai.

Windows 7 64 bits
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171

Bonjour

Débranche l usb redémarre l'ordi rebranche l'usb et regarde si ca marche

Cordialement
    0
  7. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

déjà essayé,ça ne fonctionne pas.
    0
    1. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171

As tu le cd d installation ?

refait l installation
      0
  8. tanteelise Messages postés 28215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 847

Désinstallez l'imprimante dans le panneau de configuration si elle y figure, ensuite , téléchargez et installez le pilote :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2450.html?type=drivers&language=&os=Windows%207%20(64-bit#disclaimer

l'imprimante ne dois pas être connectée au pc lors de l'installation, vous la branchez et vous la mettez sous tension lorsque le programme vous le demande.
    Poursuivez ensuite l'installation.
    0
  9. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

l'imprimante n'apparait pas dans les périfériques.
    0
    1. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171

Fait ce que tanteelise ta mis au dessus
      0
    2. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

d'accord
      0
    3. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

c'est fait mais ça reste bloqué à l'étape 3.

Je fais comment svp ?
      0
    4. tanteelise Messages postés 28215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 847

que dit-il à l'écran ?
      0
    5. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171

faut peut être attendre que le logiciel se termine
      0
  10. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Bonjour,

Si le problème persiste:
    Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit le 25 ou 26 janvier.
    Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
    0
  11. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Voici le message : "L'imprimante n'a pas été détectée ,vérifiez la connexion"
    0
    1. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Le câble usb est bien connecté au pc et à l'imprimante ?
      0

Oui.
      0
    3. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

L'imprimante est allumée ?
      0
    4. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Oui bien sur.
      0
    5. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Regarde le --> message 15
      0
  12. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

La restauration a fonctionnait mais le problème est toujours là.
    0
    1. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ok je suis les étapes.
      0
  13. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

C'est bon tout canon effacé ,après je fais quoi?
    0

redémarre ton ordi et remet le cd de la canon débranche l imprimante et l usb
      0
      1. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai plus le cd canon malheureusement.
        0
    2. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171

Ensuite installe le et débranche l imprimante
      0
      1. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

d'accord.
        0
  14. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Essaie ce pilote --> MG 2450
    0

ok
      0
    2. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171

Bonjour kaneagle et merci ^^
      0
    3. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Mes salutations à toi et tanteelise.
      :-)
      0
  15. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Le problème est toujours là .

Avec le meme message.
    0
  16. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Va dans démarrer
    Dans la barre Rechercher
    Tape --> devmgmt.msc et OK.

Déroule le menu Contrôleurs de bus usb
    Y a-t-il une ou des alertes ?

0

NON rien du tout aucun triangle jaune.
      0
  17. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Déconnecte l'imprimante du pc
    Retourne dans Contrôleurs de bus usb
    Fais clic droit sur chaque concentrateur bus racine
    Désinstalle
    Redémarre le pc.

Met l'imprimante en fonction
    Lance le setup du pilote
    Connecte l'imprimante au pc dès que la demande te sera faite.

0

ok
      0
  18. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Problème toujours présent.
    0
  19. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Procède à un sfc.
    Va dans démarrer
    Tous les programmes
    Accessoires
    Fais clic droit sur --> invite des commandes
    Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
    Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
    0

ok
      0
  20. annabelle426 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Résultat: aucune violation d'intégrité .
    0
  21. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

OK, vérifie si le câble est bien inséré sur l'imprimante.
    Si oui, essaie un autre câble.
    0

ok,merci pour ton aide c'est sympa.

Demain je rachète un nouveau câble usb,je pense qu'ont a fait le tour du problème,ça doit être le câble à mon avis.
      0
    2. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

En espérant que c'est le câble, mais pas certain ?
      0