IMPRIMANTE canon pixma MG 2450 non reconnue

annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc non reconnait plus mon imprimante branché via mon câble USB alors qu'hier tout fonctionnait sans problème.

Aucun signe de l'imprimante dans les périphériques.

J'ai besoin d'aide.

Merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
PERSONNE pour m'aider svp ?
1
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je demande une dernière fois de l'aide après j'abandonne .
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

Il s'agit de bénévolat, il faut patienter svp.
les gens ne sont pas forcément disponibles ou n'ont tout simplement pas de réponse. Merci

Il manque des informations : quelle est votre système d'exploitation ?

cordialement
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Oui c'est vrai.

Windows 7 64 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 134
 
Bonjour


Débranche l usb redémarre l'ordi rebranche l'usb et regarde si ca marche


Cordialement
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
déjà essayé,ça ne fonctionne pas.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 134
 
As tu le cd d installation ?

refait l installation
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Désinstallez l'imprimante dans le panneau de configuration si elle y figure, ensuite , téléchargez et installez le pilote :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2450.html?type=drivers&language=&os=Windows%207%20(64-bit#disclaimer

l'imprimante ne dois pas être connectée au pc lors de l'installation, vous la branchez et vous la mettez sous tension lorsque le programme vous le demande.
Poursuivez ensuite l'installation.
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
l'imprimante n'apparait pas dans les périfériques.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 134
 
Fait ce que tanteelise ta mis au dessus
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
d'accord
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
c'est fait mais ça reste bloqué à l'étape 3.

Je fais comment svp ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
que dit-il à l'écran ?
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 134
 
faut peut être attendre que le logiciel se termine
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Bonjour,

Si le problème persiste:
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit le 25 ou 26 janvier.
Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Voici le message : "L'imprimante n'a pas été détectée ,vérifiez la connexion"
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Le câble usb est bien connecté au pc et à l'imprimante ?
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Oui.
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
L'imprimante est allumée ?
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Oui bien sur.
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Regarde le --> message 15
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
La restauration a fonctionnait mais le problème est toujours là.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 134
 
Change de port usb met le a l arrière du pc

sinon on refait tout au propre

Désinstalle tout canon avec ceci
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Coche avancé ensuite coche tous les fichiers OK et supprimer


Tuto

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
ok je suis les étapes.
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
C'est bon tout canon effacé ,après je fais quoi?
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 134
 
redémarre ton ordi et remet le cd de la canon débranche l imprimante et l usb
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
j'ai plus le cd canon malheureusement.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 134
 
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 134
 
Ensuite installe le et débranche l imprimante
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
d'accord.
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Essaie ce pilote --> MG 2450
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
ok
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 134
 
Bonjour kaneagle et merci ^^
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Mes salutations à toi et tanteelise.
:-)
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Le problème est toujours là .

Avec le meme message.
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Déroule le menu Contrôleurs de bus usb
Y a-t-il une ou des alertes ?

0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
NON rien du tout aucun triangle jaune.
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Déconnecte l'imprimante du pc
Retourne dans Contrôleurs de bus usb
Fais clic droit sur chaque concentrateur bus racine
Désinstalle
Redémarre le pc.

Met l'imprimante en fonction
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande te sera faite.

0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
ok
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Problème toujours présent.
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Procède à un sfc.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
ok
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Résultat: aucune violation d'intégrité .
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
OK, vérifie si le câble est bien inséré sur l'imprimante.
Si oui, essaie un autre câble.
0
annabelle426 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
ok,merci pour ton aide c'est sympa.

Demain je rachète un nouveau câble usb,je pense qu'ont a fait le tour du problème,ça doit être le câble à mon avis.
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
En espérant que c'est le câble, mais pas certain ?
0