Quel micro pour mon utilisation ?

Fermé
JusteThomas Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - Modifié par JusteThomas le 26/01/2016 à 17:54
JusteThomas Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 27 janv. 2016 à 17:54
Bonjour à tous !

Voilà, je possède actuellement le micro-casque très connu logitech G230 qui est un micro-casque "gamer" entrée de gamme plutôt sympa pour avoir un casque pas trop chère qui fait ce qu'on lui demande.
Mais tout récemment, je viens d'acquérir le casque Audio-Technica M50X, lui aussi très connu et d'une qualité de son bien supérieur ! Le "problème" (qui n'en ai pas vraiment un car je l'ai surtout acheté pour mon côté audiophile) c'est qu'il n'est pas doté de micro.

Je suis un passionné de simulation de course sur PC (Assetto Corsa pour les curieux) et il m'arrive de retrouver d'autres passionnés d'une ligue dont je fais partie sur TeamSpeak. Un micro-casque est donc super utile car il est généralement construit de manière a détecter simplement la voix du porteur du casque. Je pourrais éventuellement garder mon G230 pour conduire sur mes circuits favoris tout en parlant aux personnes de ma ligue mais vraiment... La différence de qualité d'écoute et IMMENSE et les moteurs de voitures sur mon M50X sont bien plus frissonnants ( :D ) que sur mon G230. J'ai donc bien sûr envisagé d'acheter un micro seul mais je ne sais pas DU TOUT quoi prendre car le fait est que lorsque je conduis sur simulation il a beaucoup de bruits parasites (volant qui vibre, bruit des pédales, bruit du levier de vitesse, etc...) et avec un micro de bureau, mes chères compères sur TeamSpeak seraient vite agacés...

Je sais qu'il y a plusieurs types de micros (micros-cravate, de bureau, sur perche...) ce que je veux c'est quelque chose de peu encombrant et qui me permette de discuter avec les autres sans que ces derniers attendent les bruits mentionné plus haut en arrière plan...
Je suis tombé sur le AntLion Modmic 4.0 ( https://antlionaudio.com/products/modmic-uni ) micro bien pratique puisqu'il se fixe via des magnets sur n'importe quel casque le "transformant" donc en micro-casque. En version uni-directionnelle il est sensé ne détecter que la voix de l'utilisateur avec un système de réduction de bruit environnant. Sur le net je voix beaucoup de commentaires positif et j'ai également entendu des tests de son qui démontre sa qualité. Le truc ce que certain disent qu'il est très sensible et qu'on entend le moindre bruit dans la pièce (pieds de chaise qui bougent, voisins qui font leur travaux...). J'ai donc un peu peur quant à mon utilisation en sim'racing.

D'un autre côté je me dis que le micro de mon G230 et de moins bonne qualité mais me permet quand même de discuter sur TS sans qu'on entende les bruits de mon volant etc... Et donc que ce micro plus "fini" devrait fonctionnait impeccablement !!

J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez, si vous avez des conseils, d'autres perspectives à me montrer ou même (par chance), si l'un d'entre vous possède un AntLion Modmic, s'il est satisfait de son utilisation et s'il me le recommande !

Voilà ! C'est un assez gros pavé que j'ai pondu ! Merci d'être arrivé jusque là !

Bonne journée/soirée à vous ! :)

1 réponse

JusteThomas Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 1
27 janv. 2016 à 17:54
Up ? Aucun d'entre vous prêt à me répondre ? :)
0