Reseau

sandrinejoie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steven lolo Messages postés 26 Statut Membre -
bonjour
j'ai bessoin s'il vous des réponses automatiquement, voici mes préocupations:
-est-il possible d'attribuer plusieur s adresses IPà une même carte réseau?
-est-il possible d'attribuer plusieurs adresses MAC à une mêrme réseau?
-information sur le domaine enfant et parent en réseau
si oui ou non s'il vous plait j'ai besoins des explications tout de suite

3 réponses

steven lolo Messages postés 26 Statut Membre 2

ouh la que de questions, une adresse IP par CARTE ce qui va de même pour l'adresse MAC.

Pour le domaine parent et un enfant en fait il s'agit de dénomination pour les domaines sous contrôleur de domaine. Le domaine enfant est dépendant du père a savoir tu as tondomaine.lc en parent le domaine enfant sera par exemple comptabilte.tondomaine.lc ...

Enfin si ca te semble clair.
0
Spearhead

Je suppose que tu parles d'une carte réseau PHYSIQUE...

Une carte réseau en soit n'est qu'un matériel, on peut donc lui faire dire ce que l'on veut et il est donc possible de créer autant de carte réseau virtuelle que l'on veut sur une carte réseau matérielle...

Ces carte possederont donc des adresses IP et MAC différente....

Le probleme c'est plus qu'en sortie on possede un seul cable qui généralement est connecté sur un seul réseau, ca ne sert donc pas a grand chose d'avoir plusieurs adresses

Le domaine parent enfant mais dans QUOI ?
0

effectivement si on vient y ajouter du vituel on peut tout à fait y mettre plusieurs adresses. Chapeau l'artiste!
0
sandrinejoie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > steven lolo Messages postés 26 Statut Membre

vous ne m'avez pas comprise je parle des deux premières questions
0
Spearhead

Soyons fou mdr !!! enfin l'exemple simple c'est quand tu utilises VMWARE, ou alors une carte qui gere les VLAN enfin j'arrete sinon on risque d'en perdre :-#

Si c'est pas indiscret, pourquoi cette question existencielle ?
0

Oui détaille nous plus ton problème je pense qu'on partira pas trop loin dans nos explications. Et précise nous aussi dans quel environnement entend tu parlé de domaine parent/enfant. Marchi!
0