Alcatel Versatis : impossible régler jour de semaine

Fermé
arverne73 - Modifié par arverne73 le 23/01/2016 à 18:04
baladur13 Messages postés 46759 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 25 janv. 2016 à 18:31
Bonjour,

Comme indiqué dans un autre post de 2014, j'ai un Alcatel Versatis D150 où l'on peut régler la date sous forme jour/mois mais pas l'année.
Ensuite le répondeur annonce un jour de semaine fantaisiste, ce qui est logique puisque l'on n'a pas précisé l'année.
Il est relié à une Freebox.
Je ne vois pas de solution.

2 réponses

baladur13 Messages postés 46759 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 13 379
24 janv. 2016 à 16:24
Bonjour
Effectivement la notice de l'appareil ne parle pas de l'année...
La notice :
http://www.alcatel-home.com/sites/default/files/Alcatel-phone-versatis-D150-voice-mode-emploi-FR.pdf
Mais seulement de mise à jour automatique de la date et heure en cas d’abonnement au service "Affichage du N°".

1
Merci ! J'avais bien la notice. L'offre Freebox comprend la présentation du numéro, je pense, mais cela ne résout pas le problème.
0
baladur13 Messages postés 46759 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 13 379 > arverne73
25 janv. 2016 à 14:29
C'est le répondeur de votre Versatis qui vous donne automatiquement des jours de la semaine erronés ? ou la messagerie vocale de votre opérateur ?
Votre appareil téléphonique est connecté comment à la box ? Câble ou directement en DECT
0
Le téléphone a une liaison filaire traditionnelle directe à l'arrière de la Freebox.
C'est bien le répondeur du téléphone qui annonce mercredi alors qu'il pourra s'agir du lundi.
0
La messagerie de l'opérateur est désactivée.
0
baladur13 Messages postés 46759 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 13 379
25 janv. 2016 à 15:27
La seule chose que l'on trouve sur la notice paragraphe 11 (page 33) est

L’horodatage des messages est erroné.
Une coupure de courant est survenue.
Reprogrammer la date et l’heure (se reporter au § 7.3).

Essayez donc de refaire la procédure...
0
Le problème reste le même. On saisit jour/mois et on revient à la case départ.
0
baladur13 Messages postés 46759 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 13 379 > arverne73
25 janv. 2016 à 18:31
Ne sachant ni où ni comment votre répondeur peut bien gérer le jour de la semaine sans connaitre l'année, à part vous conseiller de contacter Alcatel http://www.alcatel-home.com/fr/assistance
J'avoue ne pas pouvoir vous en dire plus .
Désolé.
0