BSOD Bad_Pool_Header & Memory_Management

kyon0043 Messages postés 822 Statut Membre -  
kyon0043 Messages postés 822 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC m'affiche au moins une fois par jour un blue screen avec un des message suivant : Bad_Pool_Header STOP : 0x0000007E, Memory_Management STOP : 0x0000001A ou encore "Windows attempt to execute non-executable memory" STOP : 0x000000FC et redémarre.

@Edit : Hier, j'ai eu deux nouvelles erreurs IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (en écoutant un vidéo), et "The video memory manager has encountered an unexpected fatal error" STOP : 0x0000010E (en navigant sur Internet)

Il m'arrive également assez souvent un problème lorsque je redémarre mon ordinateur alors en veille, l'écran ne s'allume pas et je dois éteindre et repartir mon PC. Parfois même au démarrage, l'écran reste éteint.

J'ai formater mon disque dur récemment, j'ai réinstaller les drivers d'origine, télécharger toutes les mise à jour de Windows et fait un scan avec avast mais les problèmes persistent (ces problèmes survenaient avant le formatage). J'en suis venu a la conclusion qu'il s'agissait probablement d'un problème matériel. Voici les spécifications de mon PC:

Système d'exploitation :Windows 7 Professional SP1 64 bits
Processeur : AMD A8-3820 APU 2.50 GHz
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7450
RAM : 10 Go (originalement 6 Go ajout d'une barre de 4 Go de même marque il y a 2 ans)

S'agit-il bel et bien d'un problème matériel ou pourrait-il s'agir d'un problème logiciel? Y a-t-il un moyen de régler cela?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

kyon0043 Messages postés 822 Statut Membre 327

Bonjour,

D'autre BSOD se sont affichés depuis :
- Driver_IRQL_Not_Less_Or_Equal 0x000000D1
- PFM_List_Corrupt 0x0000004E

À part IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL qui se déclenche souvent en regardant un vidéo ou des photos, les autres se déclenche de façon parfaitement aléatoire, même à l'écran d'accueil)

J'ai essayer memtest86 qui a eu pour effet de faire fonctionner le ventilateur de mon PC a plein régime (je l'ai arrêter après 5 min)

Une idée ou piste de solution?

Merci d'avance.
0