BSOD Critical Process Died - ntoskrnl.exe

Viin -  
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines je suis face à un problème de BSOD Critical Process Died lié au ntoskrnl.exe qui apparaît très souvent ces derniers temps. J'ai tenté d'appliquer plusieurs solutions disponibles sur internet mais je ne parviens pas à identifier la source de mon problème.

J'ai lancé une analyse whocrashed et voici ce que j'obtiens :

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Tue 16/03/2021 15:46:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031621-7265-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C3AB0)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFD48943EE9080, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 15/03/2021 17:45:45 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031521-7812-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C3AB0)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFC885563D6140, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Toute aide est la bienvenue !

5 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. Les deux fichiers DUMP évoquent la possibilité d'une infection. Passe ton PC à Malwarebytes.
0
Viin
 
Je viens d'effectuer une analyse avec Malwarebytes et aucune menace n'a été détectée.
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SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Quelles sont les manips trouvées sur le net que tu as faites ?
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Viin
 
Beaucoup de topics suggèrent de mettre à jour les drivers (ce que j'ai fait) ou encore de lancer la commande sfc/verifyonly dans l'invite de commandes.
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SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Exécute des manips :
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes
0
Viin
 
État du disque C: : Good

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Testez le nouveau système multiplateforme PowerShell https://aka.ms/pscore6

PS C:\WINDOWS\system32> SFC /SCANNOW

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
PS C:\WINDOWS\system32> DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.18362.1379

Version de l’image : 10.0.18363.1440

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
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SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Rien de ce côté.

Tu peux faire une copie d'écran du gestionnaire de périphérique ?
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Viiin Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Il y a une procédure avec le logiciel FRST mais je n'ai pas les compétences pour analyser les rapports.

Poste ton cas sur un de ces forums et reviens après :
https://forums.commentcamarche.net/forum/antivirus-252
https://forums.cnetfrance.fr/desinfection-pc-virus-malwares-et-logiciels-indesirables
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