Latence ntoskrnl.exe

Fermé
lemurienconstricteur - 3 mai 2020 à 16:35
 pastilleamer - 3 mai 2020 à 17:31
Les gars j'ai besoin d'aide,

J'ai des gros soucis de latence (LatencyMon) relié à ntoskrnl.exe.
Ça fait des jours que j'essaie tout : réinstallation des drivers de connexion, audios, mise à jour du BIOS, réinstallation clean de Windows en gardant mes fichiers et programmes etc
Je sens que le noyau du problème vient de ma carte son externe (Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen avec son driver). J'ai eu plusieurs BSOD notamment BAD_POOL_CALLER dans les jours précédents. En rallumant le pc après un de ces BSOD, plus de son du tout de la part de la carte son. En utilisant les autres haut-parleurs avec les drivers de base du pc l'audio est complètement bugué (pop, glitch etc). J'ai donc commencé ma résolution de problèmes en désinstallant le driver de ma Scarlett mais mon pc plantait à chaque fois. Il a fallu que je débranche ma carte son (USB), pc plante encore une fois, en rallumant j'ai pu désinstaller le driver. Ensuite j'ai essayé ce que j'ai écrit un peu plus haut à savoir màj BIOS, désinstallation et réinstallation de tous les drivers sur Terre, reset Windows, mise à jour du système, dism.exe /Online /Cleanup-Image /Restorehealth, sfc /scannow etc mais rien est efficace. Encore mtn mon pc n'accepte plus ma Scarlett et quand je la débranche il redémarre. J'ai essayé sur différents ports USB et j'ai aussi branché la carte son à mon autre pc sans problemes donc le souci ne vient pas de la carte son.
ps : il y a comme un petit "clique" au tout début quand je lance un fichier audio avec ma Scarlett puis après plus rien

help

3 réponses

pastilleamer
3 mai 2020 à 16:58
Salut , à priori quand tu as un ntoskernel c'est forcément lier à la carte mère du as un problème matériel au plus basique , de base , soi tu peux le désactiver dans le bios , apparemment c'est sur le bus usb mais pas que ? d'autres part il est peu probable de désactiver ce type de bus usb dans le bios , il ne faut que choisir une autre voie de changer de carte mère , tu peux dans le doute changer la pile du bios par une neuve , cela coûte rien voir si cela veux bien redémarrer sans autre souci
0
lemurienconstricteur Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 17:09
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai mis en pièce jointe une photo de ce à quoi LatencyMon ressemblait hier, la police de Windows a changé et apparemment celle des apps aussi.
Est-ce qu'il y a une autre étape par laquelle passé pour être sûr qu'il faut que j'ouvre son ventre pour remplacer des composants?
0
pastilleamer
3 mai 2020 à 17:31
Désolé , pour une réponse tardive , en fait comme chacun sait cela sers à rien de poster une image sur ccm . c'est pas pour rien qu'ils sont financer par un grand groupe à la base faut mettre un lien vers un site de partage autre pour que ce sois au minimum lisible . Ben ouais on vas pas faire la promotion d'un site soi disant d'entraide qui fait tous le contraire que de l'utilité publique en fait , il est donc fortement recommander de passer par d'autres voies que le seul site pas nommer
0