Configuration gamer

Tony -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter pour avoir vos avis et conseil concernant une config gamer à environ 1000€.

Suite à un bon plan, j'ai commandé :

- Carte graphique : MSI GTX 970 4 Go
- Processeur : Intel I5 Skylake 6600 (je n'ai pas pris le K)
- Stockage : SSD 850 EVO (500 Go)

Concernant mes prochains achats je vais surement acheté :

- Alimentation 530 W (je pense que ça doit être largement suffisant?)
- RAM : Gskill DDR4 Ripjaws 2133 Mhz ( Series 4 ou V, je ne vois pas la différence à part que niveau apparence les 4 sont plus belles :p)
- Carte mère : MSI B150 Night elf
- Watercooling corsair hydro ou ventirad ( J'hésite)
- Boitier : AEROCOOL DS CUBE (trop stylé mais la carte mère est posé à plat et cela empeche de profiter de l'interieur car la CG cache l'ensemble :( )

Par rapport au prix je n'ai pas voulu prendre un processeur en K car je ne pense pas avoir l'utilité de l'overclocké car je vais juste jouer au jeu récent.
Par contre pour la carte graphique, faut t'il une carte mère spécifique pour l'overclock ? Je ne pense pas mais je souhaite avoir une confirmation.

Merci d'avance de vos retour et avis positif et négatif :)

Bonne soirée

A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Skylake totalement inutile, I7 pour du gaming encore plus...

La gtx 970, la kfa2 exoc est meilleure que la msi et moins chère...
0
Tony

Oui c'est pour ça que j'ai commandé d'office un i5 mais je me suis laisser tenter par la nouvelle génération qui est moins gourmande en consommation apparemment, concernant la msi elle est normalement plus silencieuse que la kfa2 et je l'ai eu à 320€ c'est pour ça que j'ai pris la msi quand même mais j'ai hésité quand même ^^
0

Ils consomment pareil... Et pareil que les socket 1155 à l'époque...

Si on gagne 1 watt c'est beau...
0
Tony

D'accord, merci de l'info, et concernant la carte mère tu aurai pris quel modèle pour le 6600 ? Car le processeur est déjà commandé
0

Bah une qui va avec le boîtier et avec 4 emplacements ram au cas où ;-)
0
Tony

Je pense prendre une MSI B150 Night elf , pas de meilleurs choix possible ? merci
0