"envoyer vers" inactif ?

Fermé
ISF34 - 22 janv. 2016 à 18:39
 moi-bertrand - 21 août 2016 à 12:15
Bonjour j'ai un souci avec la fonctionnalité "envoyer vers" sous Word (Windows 10) lorsque l'on veut créer un fichier compressé...
Quand je passe ma souris sur la flèche qui doit ouvrir les possibilités proposées par "envoyer vers", j'ai bien un champ de choix qui s'ouvre : mais vide !! rien n'est proposé...
Impossible de créer donc un dossier / fichier zippé... or cela m'est exigé dans la remise d'un travaux sur une plateforme :( Bref, je suis bloquée !
Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb et a une solution, merci d'avance pour l'aide !

1 réponse

m@rina Messages postés 20066 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
23 janv. 2016 à 16:16
Bonjour

C'est un problème Windows... Word n'a rien à voir avec ça. Et d'ailleurs il y a d'autres façons pour compresser un fichier : par exemple, clic droit sur le bureau ou dans un dossier => Nouveau => Dossier compressé. Le zip étant créé, tu glisses dedans ton fichier Word.

Cela étant, donc ton "Envoyer vers" ne fonctionne pas. Essaie la méthode suivante :

Ouvre le fichier SendTo qui se trouve par défaut ici :
C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo

nb : tu remplaces xxxx par ton nom d'utilisateur

Dans ce dossier, regarde si tu as un fichier nommé Bluetooth. C'est souvent ce fichier qui ne sert à rien et qui corrompt le Envoyer vers. Supprime-le et re-essaie.

m@rina
1
moi-bertrand
21 août 2016 à 12:15
merci
0