Bien choisir le matériel pour mon réseau PME
Résolu
Jérémie
-
Jérémie -
Jérémie -
Bonjour,
Je suis actuellement en recherche d'informations pour créer mon réseau de PME.
J'ai besoin d'un "serveur" qui puisse donner accès à des fichiers tout en gérant des autorisations.
Je m'explique, certains fichiers doivent être accessible par certain utilisateur de Windows 7 Pro, mais pas d'autre. Chacun doit avoir accès a une liste de fichiers mais pas forcement les mêmes pour chaque utilisateur. Je possède plusieurs ordinateurs, les utilisateurs doivent accéder à leur fichiers sur chaque PC. Certains fichiers sont en communs, accessible par plusieurs utilisateurs en simultanés.
En faisant des recherches je me suis orientés vers les NAS, sont-ils adéquat pour l'utilisation que je recherche ?
Existe-il d'autres moyens ?
Merci d'avance.
Je suis actuellement en recherche d'informations pour créer mon réseau de PME.
J'ai besoin d'un "serveur" qui puisse donner accès à des fichiers tout en gérant des autorisations.
Je m'explique, certains fichiers doivent être accessible par certain utilisateur de Windows 7 Pro, mais pas d'autre. Chacun doit avoir accès a une liste de fichiers mais pas forcement les mêmes pour chaque utilisateur. Je possède plusieurs ordinateurs, les utilisateurs doivent accéder à leur fichiers sur chaque PC. Certains fichiers sont en communs, accessible par plusieurs utilisateurs en simultanés.
En faisant des recherches je me suis orientés vers les NAS, sont-ils adéquat pour l'utilisation que je recherche ?
Existe-il d'autres moyens ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Bien choisir le matériel pour mon réseau PME
- Test materiel pc - Guide
- Je suis content que tu vas bien ou que tu ailles bien ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Detection materiel pc - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
Dans les 1500 € ce serait bien !
Comment gère ton les droits d'accès aux fichiers avec un NAS ?
Peux-tu me donner des exemples de NAS qui ferait l'affaire, en sachant que j'ai oublié de spécifier qu'il me faudrait un disque miroir..
pour le type de NAS, tout dépend du besoin
nombre de disque, capacité total etc..
As-tu une préférence pour une marque ?
Sinon il me faudrait 4 To pour être tranquille donc 2x4 To pour le DD miroir !
Les Nas synology ont bonne réputation
A toi de voir si tu préfères une baie à 4 disques ou à 2
Quand penses-tu ?
http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=1440