Ram 4GO ou 8GO ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
-
Messages postés
4358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
-
Bonjour à tous :)

J'aurai besoin d'un conseil pour l'achat d'un nouvel ordinateur portable dans les jours à venir ! J'ai trouvé 2 ASUS 15.6", i5. Seulement l'un a 4Go de RAM et l'autre 8Go pour 70€ de différence. 70€, c'est quand même 70€ (pas de petites économies :p) du coup, je voulais savoir si le 8Go était vraiment utile pour moi.
Qu'est ce que je fais sur mon PC ? Majoritairement beaucoup d'internet, je regarde beaucoup (beaucoup) de séries/films, Word etc... De temps en temps (2 fois par mois environ) je me fais un petit coup de Photoshop.

Est-ce vraiment utile le 8Go ? Est-ce que pour 70€ de différence, ça vaut quand même bien le coup ? :)

Merci d'avance !

Atomics13

3 réponses

Salut

Non ça ne vaut pas du tout la peine si la seule différence c'est la quantité de RAM, une barrette de RAM 4Go coute nettement moins de 70€ si jamais c'était nécessaire mais vu ton utilisation je doute que tu aies besoin de plus de 4Go.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
598
Bonjour,
pour ton utilisation, 4Go suffisent. 8Go pourront te servir mais rarement.
De plus, l'ordinateur proposant 4Go possède peut être 2 slots de RAM, ce qui sera utile si vraiment tu as besoin, après la période de garantie.
Utilisateur anonyme
Et en quoi ajouter une barrette de RAM pourrait faire sauter la garantie??
Messages postés
4358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
598
Certains PC n'ont pas de trappes pour un accès direct à la RAM. Le démontage peut passer par le retrait d'une pastille (déjà vu chez Lenovo notamment).
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019

Ok, c'est sûr que s'il faut l'ouvrir ça le fait pas ^^
Messages postés
4358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
598
On est bien d'accord ;-)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses !
Je ne suis pas assez calée en "mécanique" de PC pour ajouter une barrette de RAM mais je ne suis pas sur que ça soit super compliqué...

Les PC sont les suivants pour info :
- https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html

- https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html

:)
Messages postés
31300
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
3 232
Le 2èmea , en plus de 8Go de RAM, a une petite CG graphique dédiée. De plus, pour Photoshop, 4Go de RAM en plu, ça devrait faire une petite différence.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
31300
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020

La carte-graphique dédiée n'apportera rien pour l'utilisation citée et une barrette de RAM, si c'était nécessaire ce dont je doute, coute bien moins que 70€.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016

Merci pour vos avis... je pense vous écouter et pencher pour le blanc à Go :)