Fusionner 2 partitions d'un Disque Dur Externe sur Mac
Fermé
Patshak31
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
-
22 févr. 2016 à 22:53
Chris - 4 sept. 2021 à 09:01
Chris - 4 sept. 2021 à 09:01
A voir également:
- Fusionner partition disque dur mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Partition disque dur - Guide
5 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
23 févr. 2016 à 15:27
23 févr. 2016 à 15:27
Bienvenue sur le Forum, Patshak31 :)
Si tu as déjà pensé aux commandes de diskutil pour effacer complètement le disque dur (qui est vide de contenus) je te fais parvenir la démarche à suivre :). Bémol : cet outil (diskutil) est très puissant il faut faire attention aux manipulations qu'on lance par son biais.
@Patshak31, vas-tu utilisé ce DD uniquement sur des MAC ? Je te pose la question à cause du système de fichiers (le format) approprié à sélectionner. La manipulation qui suit lui attribuera le format natif pour MAC que Windows ne sait pas gérer.
Pour y arriver: Application > Utilities > Terminal. Ensuite : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DD y apparaît. A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk3, par exemple. Ensuite, si le DD est disk3, tu saisis la commande effacement-formatage du disque dur entier :
diskutil eraseDisk [le système de fichiers] [le nom à utiliser] [identifiant du disque dur]
Si tu utiliseras le DD uniquement sous MAC OS, le format HFS+ (MAC OS étendu journalisé) conviendrait mieux à ton utilisation. Dans ce cas précis la commande à saisir serait :
diskutil erasedisk JHFS+ [le nom à utiliser] disk3
Tiens moi informé, @Patshak31! A+
Si tu as déjà pensé aux commandes de diskutil pour effacer complètement le disque dur (qui est vide de contenus) je te fais parvenir la démarche à suivre :). Bémol : cet outil (diskutil) est très puissant il faut faire attention aux manipulations qu'on lance par son biais.
@Patshak31, vas-tu utilisé ce DD uniquement sur des MAC ? Je te pose la question à cause du système de fichiers (le format) approprié à sélectionner. La manipulation qui suit lui attribuera le format natif pour MAC que Windows ne sait pas gérer.
Pour y arriver: Application > Utilities > Terminal. Ensuite : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DD y apparaît. A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk3, par exemple. Ensuite, si le DD est disk3, tu saisis la commande effacement-formatage du disque dur entier :
diskutil eraseDisk [le système de fichiers] [le nom à utiliser] [identifiant du disque dur]
Si tu utiliseras le DD uniquement sous MAC OS, le format HFS+ (MAC OS étendu journalisé) conviendrait mieux à ton utilisation. Dans ce cas précis la commande à saisir serait :
diskutil erasedisk JHFS+ [le nom à utiliser] disk3
Tiens moi informé, @Patshak31! A+
Modifié le 24 mars 2020 à 18:07
j'ai fait la manip avec l'utilitaire de disque pour m'aider, en plus du terminal. Pour avoir les droits d'administration, tu tapera avant la commande :
tu entrera le code, puis (dans mon cas)
J'ai sorti un vieux disque Dur 2.5 de 500Go qui ralentissait "à mort" ma configuration. il sera remplacé par un SSD Interne 300x plus rapide. L'ancien sera mon HDD externe de restauration (ou autre) connecté avec son Câble USB 3.0.
4 sept. 2021 à 09:01