Micro branché à des Led
Fermé
papysaitpastout
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
-
18 janv. 2016 à 21:22
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 18 janv. 2016 à 23:48
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 18 janv. 2016 à 23:48
Bonjour,
J'aimerais fabriquer un circuit qui alimenterait une bande Led sous 12Volts si et seulement il capte un son.
Par exemple, si on plaçait ce circuit à côté d'un tambour, les Led s'allumeraient à chacunes de ses impulsions.
Voilà un projet correspondant relativement bien à mes attentes :
http://www.semageek.com/diy-music-led-light-box-visualisez-la-musique-en-lumiere/
Mais dans ce projet, j'aimerais pouvoir remplacer la prise jack par un micro.
Comment peut-on fabriquer un tel circuit ?
Merci infiniment pour votre aide qui me sera sans doutes très utile ;)
J'aimerais fabriquer un circuit qui alimenterait une bande Led sous 12Volts si et seulement il capte un son.
Par exemple, si on plaçait ce circuit à côté d'un tambour, les Led s'allumeraient à chacunes de ses impulsions.
Voilà un projet correspondant relativement bien à mes attentes :
http://www.semageek.com/diy-music-led-light-box-visualisez-la-musique-en-lumiere/
Mais dans ce projet, j'aimerais pouvoir remplacer la prise jack par un micro.
Comment peut-on fabriquer un tel circuit ?
Merci infiniment pour votre aide qui me sera sans doutes très utile ;)
A voir également:
- Micro branché à des Led
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Prix réparation rétroéclairage tv led ✓ - Forum Téléviseurs
- Comment brancher un casque + micro sur pc avec une seul prise jack ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Led boot carte mere - Forum Matériel & Système
- Led vga carte mere - Forum Matériel & Système
1 réponse
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
18 janv. 2016 à 23:48
18 janv. 2016 à 23:48
Tu remplaces le jack par un micro...
Un micro ça génère une tension (tout comme l'appareil que tu reliera au jack), qu'il suffit d'amplifier (rôle du transistor) pour générer l'éclairage.
Un micro ça génère une tension (tout comme l'appareil que tu reliera au jack), qu'il suffit d'amplifier (rôle du transistor) pour générer l'éclairage.